Faites de votre voyage à Cuba un moment unique

0

Cuba est unique. Un voyage dans ce pays du monde est l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle. Vous aussi, testez la beauté de cette destination et parcourez la belle ville de Havane tout en y apprenant la salsa. Découvrez également le paradis naturel inégalable de « Los Canarreos » et des pittoresques plages de l’Est de la capitale.

Suivre un cours de salsa dans la ville de La Havane

la-havane

Il est tout à fait impossible de passer par le Cuba sans s’arrêter à la Havane. Cette magnifique ville au charme colonial ne se lasse jamais de vous attirer par son passé (son histoire, sa culture), mais aussi sa passion pour la salsa. Sachez que vous pouvez véritablement vous inscrire à des cours de salsa dans une académie de danse. Après vos cours, vous pouvez commencer par admirer toute la ville en passant premièrement par le Museo de la Ciudad, puis par la Calle Obispo et Mercaderes et aussi le Muser del Ron. Vous pouvez aussi visiter la Place de la Révolution et continuer par traverser la Place de la Cathédrale. Sur ce, ne manquez pas d’admirer la Cathédrale de San Cristobal. En soirée, vous pouvez prendre parti à un des cabarets mythiques de la ville avec son ambiance nocturne très animée.

Le Paradis naturel de l’archipel de « Los Canarreos »

Los Canarreos

Vous êtes déjà passé par le paradis cubain ? C’est sans doute à Cayo Largo. Il est bordé par des plages de sable blanc de près de 20km. Cette destination fera sans aucun doute de votre périple en terre cubaine une aventure bien exceptionnelle. Faites une bonne balade à pied et visitez la surprenante « ferme des tortues ». Voyez comme cet endroit est beau ! Il offre un paysage exceptionnel de forêts vierges et tropicales avec une richesse sous-marine de fonds coraux. Ce serait idéal pour faire de la plongée. Il y a également possibilités de faire d’autres activités maritimes comme la pêche ou encore le kayak.

Si vous êtes à court d’idées pour vos itinéraires pendant votre voyage à Cuba, visitez cette page.

Playa del Este

Playa del Este

« Playa del Este » ou plages de l’Est, c’est tout autant de magnifiques spots à découvrir au Cuba. Elles se situent à l’Est de la capitale de La Havane, soit à une demi-heure de route uniquement. Elles sont encore méconnues de la plupart, mais elles restent des incontournables d’un voyage cubain. On vous recommande de les visiter et d’aller les explorer à travers une activité de farniente par exemple. Profitez du beau soleil qui se pointe à l’horizon et de la magnifique mer paradisiaque, mais d’ambiance festive. Si vous désirez passer plus de temps dans cet endroit, vous pouvez choisir d’habiter soit dans des hôtels soit chez l’habitant soit dans de petites villas de location selon vos budgets.

Photo credit: Nick Kenrick.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire