Faites appel aux taxis conventionnés pour vos transports médicaux

0

Pour vos déplacements d’ordre médical, faire appel aux services des taxis conventionnés est la meilleure solution. Ce sont des véhicules médicalisés spécialement conçus pour les personnes qui souhaitent aller à l’hôpital ou pour des rendez-vous médicaux. En quelques lignes, nous allons vous expliquer les services d’un taxi conventionné.

Pourquoi faire appel à une entreprise de taxis conventionnés ?

Choisir une entreprise de taxis conventionnés c’est de s’assurer que vous allez toujours avoir un transport 24h/24 et 7j/7. Ils ont une très grande disponibilité, ce qui est parfait pour les situations d’urgence. Outre cela, les chauffeurs ont la capacité de faire face à diverses situations, aussi complexes soient-elles. Dotés d’un sang-froid et d’un excellent professionnalisme, ils sauront vous emmener rapidement et en toute sécurité.

Par ailleurs, la ponctualité fait partie de leur plus grand atout. Vous arrivez à temps à votre rendez-vous médical. Le chauffeur vous attendra le temps que votre consultation se termine, et il vous ramènera tranquillement chez-vous. Comme la sécurité des patients est très importante, les entreprises de taxis conventionnés s’engagent à prodiguer des véhicules propres et qui suivent les normes. Ils sont entretenus fréquemment et le confort est au rendez-vous. Outre cela, chaque trajet est agréable et les taxis sont agréés CPAM.

La CPAM et les taxis conventionnés

La CPAM prend en charge les patients malades. Pour bénéficier de cette aide, il faut avoir une carte vitale mise à jour et une prescription de la part de votre médecin traitant. Pour tout ce qui est volet administratif, c’est le chauffeur du taxi conventionné qui s’en occupera. Plus de perte de temps, vous allez immédiatement jouir d’un transport de qualité. L’avantage de s’affilier à la CPAM est qu’elle effectue un remboursement partiel et total pour les ALD. Le taux de remboursement varie alors de 65% à 100%. Outre cela, elle assure un transport médicalisé, un accompagnement pour les enfants mineurs, les transports longues distances et fréquents, que ce soit sur prescription médicale ou avec accord préalable.

Comment faire une réservation de taxis conventionnés

Pour réserver un taxi à Melun, il suffit juste d’appeler le numéro de l’entreprise figurant sur son site internet. Ou bien, vous pouvez faire une réservation en ligne. Cette dernière option est la plus pratique. Vous serez invité à remplir le formulaire pour connaître les détails de votre déplacement : adresse de départ et d’arrivée, le jour du déplacement, le jour et l’heure du rendez-vous souhaité et vos coordonnées personnelles. Le chauffeur du taxi conventionné sera au rendez-vous en temps et en heure.

Il est bon à savoir que le taxi conventionné ne concerne pas seulement les déplacements vers les centres médicaux (hôpital, clinique, centre de dialyse ou médecins privés). Il peut également assurer les transports d’ordre personnel, pour le travail ou les séminaires, les transferts vers les aéroports ou les gares pour vos voyages et même pour des visites touristiques dans les villes de votre choix.

Les autres zones desservies par les taxis conventionnés à Melun sont FontaineBleau et Provins.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire