Etre heureux grâce aux fruits et légumes

0

Ce n’est pas un secret, les fruits et légumes contribuent au bon fonctionnement de notre corps et permettent de lutter efficacement contre un grand nombre de maladies. Mais ce n’est pas tout ! Ils seraient également très utiles pour avoir le moral !

winter-garden

Le bonheur est dans l’assiette

Anti-diabète, réducteurs d’anévrismes et d’AVC, les qualités des fruits et légumes en matière de santé ne sont plus à démontrer. Pourtant ce que l’on ignorait encore, c’est le véritable pouvoir qu’ils ont sur le moral. Une récente étude britannique, publiée dans le British Medical Journal, a en effet démontré que les personnes les plus heureuses consomment au moins 5 portions de fruits et légumes par jour ! Les analyses, menées sur près de 14 000 adultes entre 2010 et 2011 ont permis d’établir un pourcentage étonnant : 33,5% des personnes interrogées parmi celles affichant un « bien-être mental élevé » ont déclaré en consommer au moins 500g, soit une dizaine de cuillères à soupes. Une poignée de tomates cerise, un ou deux bols de soupe ou encore quelques fraises et une banane permettraient donc d’éviter la déprime, une très bonne nouvelle à l’arrivée de l’automne, connue pour être une saison particulièrement propice aux baisses de moral.

Des recettes simples

26996654

Pas toujours facile de privilégier les fruits ou légumes à l’heure où plus d’un français sur deux assurent ne pas avoir le temps de se faire à manger tous les jours. Heureusement, il existe des recettes très simples permettant de profiter des produits de saison ! Les premiers arrivés sur les étals en ce moment sont les poireaux, un légume souvent boudé et pourtant plein de vitamines. Pour en consommer facilement, il suffit de les faire cuire dans de l’eau bouillante, de les mixer et d’ajouter à cette purée deux œufs entiers crus et un peu de roquefort. On étale une pâte feuilletée toute prête, on répartie la préparation précédente et on forme des chaussons que l’on enfourne pour une vingtaine de minutes à 180°, le tour est joué ! Encore plus simple, les carottes à la marocaine; on les fait bouillir une quinzaine de minutes seulement pour qu’elles restent un peu croquantes, on les fait revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et du cumin et on sert ! Bon appétit !

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire