Quels équipements disposer pour débuter la course à pied ?

0

Bien qu’étant à la portée de tous, la course à pied impose l’utilisation d’un certain nombre d’équipements. Si vous faites vos premiers pas dans cette activité sportive, vous avez plus que besoin de disposer des éléments cités ci-après afin de vous mettre dans de bonnes conditions de course.

Des chaussures adaptées au running

Inutile de faire de la course à pied si vous ne possédez pas de chaussures adaptées à cette activité sportive. C’est un point très important à considérer pour éviter les blessures. Évitez surtout de vous chausser avec n’importe quoi et ayez une préférence pour des chaussures de running confortables, fabriquées par des marques bien connues dans le domaine.

Des tenues assurant une aisance dans les mouvements

Lorsqu’on fait du trail, on est constamment en mouvement. Pour ne pas sentir de gêne, les tenues portées doivent être de grand confort. Les cuissards sont vivement conseillés, même s’il n’est pas interdit de courir en short. Le plus important est de veiller à ce que votre cuissard, ou votre short, ne présente pas de coutures apparentes, afin d’éviter les frottements. Il existe des modèles de cuissard long, chaud et respirant que vous pouvez porter en hiver ou en temps de pluie.

Pour le haut du corps, choisissez des t-shirts techniques légers, respirant et ne présentant pas trop de coutures. Si vous pratiquez la course à pied en hiver, il est mieux d’opter pour un t-shirt chaud à manche longue. Un imperméable léger et respirant peut être mis par-dessus afin de vous mettre dans de meilleures conditions de course.

D’autres équipements peuvent être utilisés pour faire du trail. C’est le cas d’une montre cardio ou un smartphone, des appareils permettant de suivre idéalement le rythme cardiaque. Mais vous en aurez véritablement besoin lorsque vous deviendrez un coureur assidu. En attendant, contentez-vous des équipements cités plus haut pour participer à une course à pieds débutant.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire