L’encaissement par carte bancaire, indispensable pour les commerçants

0

Contrairement à d’autres pays européens comme l’Allemagne où l’on préfère payer en espèce, la carte bancaire est appréciée en France. Et ce n’est pas uniquement parce que l’inventeur de la carte à puce est français. Les consommateurs français aime la simplicité et la sécurité offerte par la carte bancaire. Il y a aujourd’hui plus de 60 millions de cartes bancaires en France. La plupart de ces cartes sont équipées de la fonction de paiement sans-contact. Pour n’importe quel commerçant français, ne pas accepter la carte bancaire, c’est risquer de perdre des clients et du chiffre d’affaire.

Quel lecteur carte bancaire utiliser ?

Le choix du lecteur va dépendre des besoins de votre activité. Pour une boutique classique, un lecteur de carte bancaire fixe avec un clavier client est largement suffisant. Pour faire des transactions en se déplaçant dans le magasin, il faut un lecteur portable qui fonctionne avec une batterie. Pour les professionnels qui se déplacent il est nécessaire de prendre un lecteur de carte bancaire mobile qui fonctionne en 3G ou en GPRS.

Ai-je besoin d’un lecteur de carte bancaire NFC ?

Le paiement NFC, appellé plus communément paiement sans-contact, permet de réaliser de petits achats (20 euros maximum) sans devoir composer son code bancaire. Il suffit de poser la carte sur le lecteur et le paiement est effectué immédiatement.

Un lecteur de carte bancaire NFC est indispensable pour les commerçants qui ont un panier moyen inférieur à 20 euros. Même si cette fonction n’est pas toujours utilisée par les millions de personnes qui possèdent une carte compatible, de plus en plus de personnes l’utilisent. Ce mode de paiement vous fera gagner du temps, limitera le nombre d’employés aux caisses et évite les erreurs de caisse. Vos clients seront également ravis de passer moins de temps d’attente aux caisses. Le paiement NFC sans contact est aujourd’hui obligatoirement intégré dans les lecteurs de carte bancaire vendus neuf.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire