En route vers l’Argentine, une perle du pays sud-américain

0

En termes de l’écotourisme, l’Argentine n’est plus à vanter et figure parmi les destinations phares des routards en quête d’authenticité et de dépaysement. En effet, les voyageurs sont nombreux à passer leurs vacances dans ce pays d’Amérique du Sud. La majeure partie d’entre eux s’y rendent pour découvrir divers sites impressionnants tels que les chutes d’Iguaçu, le mont Cerro Aconcagua ou le lac Nahuel Huapi. Outre ces fascinants lieux, cette contrée a encore une multitude d’endroits envoûtants à explorer. Un séjour en Argentine est une occasion de visiter, par exemple, la péninsule Valdés, située dans la province de Chubut. Il s’agit d’une presqu’île de 3 600 km² qui abrite une faune d’une richesse incroyable. En raison de sa biodiversité exceptionnelle, l’UNESCO l’a inscrite sur la liste des biens patrimoniaux protégés en 1999. Une fois arrivés sur les lieux, les globe-trotters seront fascinés d’admirer divers animaux marins, pour ne citer que les éléphants de mer, les baleines franches et les dauphins obscurs.

Une escapade mémorable dans la ville touristique du Tigre

Hormis la péninsule Valdés, les voyageurs auront la possibilité de découvrir un autre lieu exceptionnel durant leurs séjours en Argentine, à savoir la ville du Tigre. Cette métropole, surnommée la Venise verte argentine, est bâtie sur les rives du delta du Parana. Il s’agit d’un endroit paisible où tous les déplacements s’effectuent en bateau. Tigre constitue une excellente adresse pour se dépayser loin du tourisme de masse et des vacarmes urbains. Sur place, les visiteurs feront de la croisière pour parcourir le labyrinthe aquatique des bras du cours d’eau du Parana. Au cours de cette navigation, ils admireront des canaux ombragés et des îlots de verdure où se dressent des demeures coloniales et des maisons sur pilotis. Tout au long de leur promenade, ils ne manqueront pas non plus d’apercevoir toutes sortes d’embarcations comme les barques, les voiliers, les jets skis, les kayaks et les bateaux-bus. Sur les lieux, les globe-trotters pourront aussi flâner le long des quais.

La ville de Salta, un endroit exceptionnel

Séjourner en Argentine permettra également aux voyageurs de visiter une autre adresse touristique, à savoir la ville de Salta. Avec ses vallées pittoresques, ses montagnes verdoyantes et ses vastes vignobles, cet endroit est une excellente destination pour vivre d’agréables vacances. Il a tant de choses à explorer pour séduire les routards. Les sites les plus remarquables de la municipalité sont l’église rouge et jaune San Francisco et le musée archéologique d’Alta Montaña dans lequel se trouvent des corps d’enfants momifiés. Sur les lieux, les globe-trotters pourront aussi emprunter un « teleférico » pour rejoindre la colline de San Bernado et y contempler la vue panoramique de Salta et ses alentours. Lors de la soirée, ils sont invités à se rendre à Plaza 9 de Julio pour déguster des plats locaux dans des restaurants qui bordent la place. Parmi les délices à savourer, il y a le locro, un ragoût à base de haricots, de maïs, de chorizo et de morceaux de viande.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire