E-liquides français, une garantie de qualité ?

0

Auprès des vapoteurs du monde entier, les productions françaises ont une très bonne réputation. Si les fabricants français de matériels de vape sont assez méconnus, les marques françaises d’E-liquide sont par contre réputées pour être le top de la qualité. Les connaisseurs estiment même que le liquide de vape made in France est largement supérieur à ceux que les Asiatiques et les Américains produisent. Mais est-ce vraiment le cas ? L’E-liquide français mérite-t-il la côte qu’il a ? On vous apporte les réponses dans cet article.

Les E-liquides étrangers sont-ils de bonne ou de mauvaise qualité ?

Les liquides de vape français ont une très bonne image auprès des vapoteurs. Ils représentent même une qualité supérieure chez les vapoteurs. De ce fait, peut-on dire pour autant que les E-liquides étrangers sont de mauvaise qualité ? Sur ce point, c’est tout son contraire qui se passe. Même si les liquides de vape made in France font de nombreux adeptes, ceux qui sont produits ailleurs ne sont pas non plus en reste en matière de qualité. On peut notamment citer les productions américaines qui sont très riches en matière de saveurs. D’autant plus que la production d’arôme est leur principale marque de fabrique aux Américains. Donc, pour les personnes qui sont curieuses de découvrir toutes sortes d’arômes, les fabrications américaines conviendront mieux à leur demande.

Il en va de même pour les liquides d’origine britannique. Ici même, on pousse le bouchon un peu loin en matière d’arôme. Comme le Royaume-Uni est réputé pour sa gastronomie farfelue, il en est de même en ce qui concerne leur e-liquide. Mais il est également possible de trouver des produits un peu plus classiques chez les Anglais. De grands fabricants anglais à l’instar de T-Juice sont réputés pour leurs productions variées d’e-liquide au grand plaisir de toutes les catégories de vapoteur.  

Toutefois, ce ne sont pas toutes les zones géographiques qui produisent du liquide de cigarette électronique qui font bonne facture. En effet, certains pays n’ont aucune règlementation en la matière à l’exemple de la Chine. Ce qui veut dire que les fabricants peuvent faire vapoter tout et n’importe quoi aux utilisateurs d’e-cig. Par conséquent, il est plus prudent de se fier aux fabrications provenant des pays où des réglementations sont en vigueur comme le cas des États-Unis ou du Royaume-Uni. Surtout si vous êtes un commerçant, proposer des matériels authentique et garanti 100% d’origine est tout ce qu’il y a de plus important pour gagner en notoriété auprès de vos clients.

De ce fait, vous pouvez faire appel à un excellent grossiste cigarette électroniquepour vous approvisionner en e-liquide. Chez ADNS grossiste, l’origine des produits est 100% garantie. Ce qui fait que vous n’aurez rien à craindre quant à la qualité des produits que vous avez commandés.      

Les liquides made in France sont-ils réellement de bonne qualité ?

Pourquoi dit-on que les liquides fabriqués dans l’Hexagone sont-ils de qualité ? C’est parce que les normes de fabrications en vigueur sont respectées et les ingrédients utilisés sont excellents.

En effet, d’un point de vue sanitaire, la fabrication française est pointilleuse et applique toutes les réglementations européennes. Ce qui en fait déjà un très bon gage de qualité. Chez les revendeurs, c’est un argument de taille pour convaincre les amateurs de vape de s’essayer aux productions françaises. De ce fait, pour approvisionner votre boutique, vous pouvez faire confiance à ADNS grossiste cigarette électronique qui proposent les meilleures marques d’e-liquide français. Les grands noms de la fabrication française comme Alfaliquid ou Liquideo sont proposés par ADNS. Aussi, grâce à leur partenariat, le groupe fournit aux revendeurs des tarifs négociés pour que ces derniers puissent proposer les produits acquis au meilleur prix.    

D’ailleurs, certains fabricants de liquide de vape français proposent même des liquides de cigarette électronique qui est à 100% végétale. Cependant, même si un liquide de vape est conçu avec des ingrédients naturels, il est tout simplement impossible qu’ils puissent être qualifiés de bio à 100%. Quelques additifs sont nécessaires pour que le liquide d’e-cigarette puisse être utilisé comme le Propylène Glycol. Néanmoins, les fabricants peuvent mentionner à quel point leur produit est conçu avec de bons produits en mentionnant que ce dernier est à 80% ou 90% végétal. Cela constitue également un gage de qualité supplémentaire.         

Comment choisir ses E-liquides ?

Cela dit, vous pouvez maintenant comprendre que c’est en fonction du respect des normes en vigueur que l’on peut mesurer la qualité d’un liquide de vape. Aussi, vous pouvez vérifier la qualité du produit en fonction du pays dans lequel il a été produit. L’écrémage se fait donc surtout au niveau des ingrédients utilisés et du prix du matériel qui fait toute la différence.  

         Être au courant des ingrédients qui la compose ?

On peut sélectionner les e-liquides que l’on souhaite commercialiser en vérifiant tous les ingrédients qui la composent. D’ailleurs, effectuer cette étude est tout simple, car il suffit de visiter le site du fabricant du produit. Et si le produit est constitué de Propylène Glycol, de Glycérine Végétale, de la Nicotine, de l’alcool et de l’eau, c’est qu’il n’y a rien à craindre quant à sa qualité. Avec ADNS grossiste cigarette électronique, vous avez le choix parmi 2600 saveurs d’e-liquides proposés par une vingtaine de marques. De quoi donner l’embarras du choix à votre clientèle.    

         Bien vérifier le prix

Le prix est également un critère important dans le choix. Des liquides très bon marché ont souvent des origines douteuses. D’un autre côté, des liquides trop chers seraient tout simplement difficiles à vendre. Heureusement, les produits de qualité au meilleur prix se trouvent chez les meilleurs fournisseurs. C’est ce que propose ADNS grossiste cigarette électronique avec des matériels de vape et e-liquides à bon prix.

Les E-liquides français en bref

En conclusion, choisir des liquides de vape made in France c’est la garantie d’une qualité sanitaire et du respect des règlementations européennes imposées. Aussi, c’est la possibilité d’utiliser des produits végétaux pour sa cigarette électronique. Mais même si la production française d’e-liquide mérite son statut de produit de qualité, la diversification reste tout de même importante pour un commerce. Pour cela, un bon fournisseur est toujours indispensable. Cela dit, comme les 4500 boutiques qui sont fournies par le groupe, faites confiance à ADNS grossiste cigarette électronique pour approvisionner votre commerce !  

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire