Le détatouage sans laser : l’essentiel à savoir

0

Pour certaines personnes, faire un tatouage sur la peau peut être seulement fait sur un coup de tête. Après quelque temps, elles regrettent leur action. Elles voudraient donc ne plus le porter pour une raison ou une autre. La solution la plus simple serait de l’enlever en utilisant la technique du détatouage sans laser. Ce procédé est une technique qui résulte de la dermabrasion. Dans cette rubrique, retrouvez toutes les informations nécessaires à savoir sur ce type de détatouage.

Qu’est-ce que le détatouage sans laser ?

Pour retirer des tatouages, il est possible en ce moment de procéder à un détatouage. Différents moyens existent pour ce genre d’action. On peut citer le peeling chimique, le gommage abrasif, le détatouage au laser et la technique sans laser. On va parler un peu plus de cette dernière dans cet article. Pour effectuer ce procédé, le professionnel utilise un stylo composé de micro aiguille. Il va ensuite l’introduire dans la peau avec un liquide d’enlèvement du tatouage naturel. La substance qu’on a utilisée pendant le tatouage sera éliminée par ce produit en même temps que l’extraction des pigments définitive dans la croûte qui se formera sur la peau.

Le déroulement du détatouage sans laser

Le détatouage sans lasers’effectue à l’aide d’un appareil de micropigmentation. Il consiste à gratter la couche supérieure de la surface cutanée. Mais avant de commencer l’intervention, le praticien va tout d’abord examiner la personne. Il se peut que ce procédé ne soit pas adapté pour le patient en fonction de sa santé. S’il peut le réaliser, il va ensuite nettoyer et désinfecter la zone à traiter. Dans le cas où une partie de l’épiderme est retirée, le derme devrait être maintenu intact.

Après l’étape suivante consiste à effectuer un massage de l’épiderme dans le but de retirer les molécules de couleurs qui sont attachées au liquide de détatouage. Le contact des macrophages avec ce dernier permet de retirer ces molécules qui sont considérées par la peau comme étrangers. Selon la zone à traiter par le détatouage sans laser, on ne peut obtenir des résultats qu’après 1 mois et demi ou 2 mois. Si vous souhaitez avoir une idée plus précise, visitez le site web de ce centre esthétique Fabulous Paris.

Quels peuvent être les bénéfices d’un détatouage sans laser ?

Le détatouage sans laser peut apporter d’énormes bénéfices. Contrairement au procédé avec un laser qui est une méthode invasive d’enlèvement de tatouage, le détatouage sans laser n’engendre pas de cicatrices. Puis il est particulièrement indolore. Il faut seulement suivre à la lettre toutes les étapes pour éviter les risques. Les autres avantages du procédé par dermabrasion sont également :

  • La réduction considérable du nombre de séances
  • La capacité de retirer l’ensemble ou la totalité des couleurs qui composent le tatouage
  • Le nombre de traitements est moins important que les autres techniques de détatouage
  • Les séances sont moins onéreuses
  • Contrairement au laser, il ne reste aucun résidu dans l’organisme. En effet, l’encre de tatouage se retire efficacement à travers la surface de la peau et le liquide d’enlèvement se dégrade totalement.

Par ailleurs, il faut noter que la technique de détatouage sans laser doit être effectuée impérativement par des professionnels du secteur de la beauté et des cosmétiques. Ces derniers doivent posséder une certification spécifique après avoir suivi un stage d’hygiène et de salubrité.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire