Des crêpes pour bien commencer sa journée

0

balance-cuisine-professionnelle

Il y a un art de cuisiner la crêpe parfaite, notamment de vous assurer que la casserole est assez chaude, de la recette et bien entendu de l’accompagnement. Heureusement, le travail est devenu beaucoup plus facile avec l’arrivée de la machine à crêpe. Mais avec certains modèles qui coûtent plusieurs centaines d’euros, comment pouvez-vous être sûr dans lequel investir ? Voici quelques points à considérer pour trouver la bonne machine.

La taille de la plaque

La première et la plus importante question à considérer est la suivante: quelle taille préférez-vous pour vos crêpes ? Plus la plaque chauffante est grande, plus vous aurez de polyvalence en termes de taille. L’inconvénient évident pour les modèles plus grands est qu’ils occupent beaucoup d’espace, ce qui n’est pas si idéal pour un appareil de cuisson qui ne peut être utilisé occasionnellement. Certains modèles alternatifs voient la plaque chaude divisée en petites cavités, vous permettant de produire plusieurs mini-crêpes en même temps. Votre décision ici se résumera en fonction de la taille de votre  cuisine et à quelle fréquence vous avez l’intention de servir des crêpes au menu. Il s’agit donc d’une question de choix avant de se décider dans son investissement. Il y a tellement de choix à faire car cette machine existe en de nombreuses formes, tailles et performance. Voyons comment va la varation de la température ?

Le contrôle de température

Ce que le crêpier a sur la poêle est sa capacité à répartir la chaleur plus uniformément sur sa plaque de cuisson. C’est après tout une raison clé pour investir dans un! Certains modèles offrent des fonctions de «contrôle de la température», où la plaque chauffante se refroidira automatiquement pour éviter les brûlures. Si vous avez du mal à trouver la bonne température, il peut être utile d’investir dans un modèle plus coûteux pour cette fonctionnalité. À tout le moins, vous devriez envisager un modèle qui a une gamme dans sa jauge de température pour permettre un ajustement de la chaleur appropriée.  Il faut savoir que la température est une des conditions qui peut vous amener à réussir ou pas votre machine à crêpes.

La commodité

Si vous êtes un novice en matière de cuisine crêpière, vous devriez rechercher toutes les commodités que le modèle à offrir. Certains sont «faciles à nettoyer», ce qui signifie que la pâte est moins susceptible de coller à leur plaque chauffante, et de nombreux modèles sont livrés avec des outils et des spatules supplémentaires pour étaler uniformément votre pâte à frire. Une caractéristique clé à rechercher est une «lèvre» autour de la plaque chauffante, qui permettra d’éviter les débordements sur les côtés. Ils se peut que vous le reconnaitriez à sa première recontre. Mais quand-même assurez-vous de faire le bon choix.

 

Le coût

Combien  vous souhaitez investir dans l’achat de la meilleure crêpière dépendra de l’utilisation que vous prévoyez d’en tirer. Pour la confection occasionnelle de crêpes, un modèle de milieu de gamme peut être plus approprié. Cependant, il est bon de garder à l’esprit que les crêpes sont un plat très polyvalent qui peut être consommé à la fois comme un plat savoureux et sucré – et vous pouvez trouver que vous utilisez plus de votre crêpière que prévu. Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, vous devez reconnaître que tout le but de la crêpière est de vous faciliter la vie! Vous devriez donc chercher des modèles qui aideront le processus de cuisson, et fournir des avantages par rapport à la poêle à frire traditionnelle. Ceci dit : le prix peut être très varier et non seulement selon la qualité mais aussi d’autres sources.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire