Des bonnes recettes pour l’été ?

0

L’été bat son plein. Les humeurs et les envies évoluent au rythme de la saison chaude et ensoleillée. Pour vos soirées entre amis, en famille ou en tête à tête, vous cherchez de bonnes idées de recettes ? Voici un petit de bilan de bonnes idées.

canapes-champignonTout d’abord épatez la galerie avec des apéritifs ensoleillés.
Pour un apéritif facile à réaliser et digne d’un grand chef, vous pouvez opter pour des canapés gratinés aux champignons. Les ingrédients sont simples :

  • 10 pommes de terre
  • 200 gr de champignons de Paris
  • 20 gr de beurre
  • 80 gr de fromage comté

La préparation ne vous prendra pas beaucoup de temps :

Couper d’abord les pommes de terre en tranches pas trop fines. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 ou 20 minutes.
Hacher les champignons. Faire fondre les échalotes hachées avec le beurre dans une casserole ou une petite marmite puis ajouter les champignons. Laisser cuire à feu doux, environ quinze minutes pour que le jus s’évapore complètement.
Sur chaque tranche de pomme de terre, répartir un peu de champignons et un morceau de comté. Disposer sur une plaque et laisser gratiner 5 minutes au four.

Vous trouverez sur internet de nombreuses idées de recettes de cuisine pour l’été. La saison favorise surtout les apéritifs, les recettes de crudités et de poissons et les desserts fruités. Vous pouvez également trouver certains livres avec de bonnes idées comme le livre de Brigitte Cabrol, Christine et Bernard Charretton qui proposent dans leur livre  » Le régime d’un gourmand », des idées très fraîches pour l’été avec des menus et des recettes faciles pour garder la ligne avant la plage ou la piscine.

Pourquoi pas un crumble ?

crumble-framboise-2Une autre idée sympathique de recettes est le crumble aux pommes, aux fruits, au chocolat ou même salé. Pour l’été, le crumble à la pêche nous a mis l’eau à la bouche. Pour réaliser cette recette fondante et épatante, il vous faudra 1 kilo de pêches jaunes ou nectarines, 1 cuillère de fleur d’oranger, 120 grammes de sucre, 100 grammes de beurre, 150 grammes de farine 100 grammes de pistaches.

La préparation vous prendra environ un quart d’heure : concasser les pistaches, les mélanger avec le sucre, le beurre et la farine en confectionnant des miettes du bout des doigts. Couper les nectarines en lamelles et les disposer dans un plat allant au four. Arroser de fleur d’oranger et éparpiller les miettes sur les nectarines. Placer au four à 180° pendant 30 minutes et laisser refroidir.
Plus de recettes de crumbles : www.crumbles.fr

Et une salade de pâtes ?

salade-de-pates-tomate-mozzaNous avons également dénicher pour vous une recette de salade de pates simple, nourrissante et fraîche. Au choix, on peut l’agrémenter de jambon, de poulet et avocat ou poivrons. Pour la salade aux poivrons, il vous faudra 4 tomates, 6 tomates séchées, 2 poivrons rouges, 1 poivron vert, 2 échalotes, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 pincée de piment.

Pour les préparer, faire cuire les pâtes al dente, laver et couper en cubes les tomates et poivrons, éplucher les échalotes et les couper en carrés fins, découper les tomates séchées en lamelles, placer le tout dans un saladier avec l’huile d’olive et le piment, égoutter les pâtes, les rincer à l’eau froide et les verser dans le saladier, laisser refroidir le tout.
Plus de recettes de salades de pâtes : www.salade-de-pates.fr

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire