Création d’un site web: nos conseils

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Partie intégrante dans la vie quotidienne des hommes et dans le monde de travail, l’Internet devient aujourd’hui un outil indispensable pour une PME que pour les grandes entreprises. Domaine en constante évolution, l’Internet est un élément primordial dans une campagne marketing. Toutefois, il possède des principes, des règles, des procédés à faire ou à épargner.

Pourquoi un site web?

Pourquoi Internet? Car la technique traditionnelle de marketing se focalise uniquement à un public régional alors qu’un site internet professionnel est une devanture visible par des milliers et des milliers de personnes à travers le monde.

Si vous avez décidé de vous projeter sur Internet, prêt à concevoir un site web professionnel pour booster votre stratégie marketing, prenez toutes les dispositions nécessaires afin d’atteindre votre objectif. Certes, vous découvrirez aisément une agence web en Tunisie, en France ou au Japon, mais vous devrez prendre en compte de la qualité d’écoute de l’agence ainsi que sa compréhension de l’esprit de votre entreprise. Cependant, une agence web n’est pas en mesure de tout faire à votre place et il y a certains points importants que vous seul peuvent élucider.

objectifFixez votre objectif

Dès le balbutiement de votre projet, il est impératif d’avoir un ou des objectifs et de les éclaircir afin d’avoir les éléments nécessaires pour créer votre site web. Ces objectifs se différencient d’une entreprise à une autre, par exemple, il y en a: ceux qui s’intéressent pour l’amélioration de son image et notoriété sur Internet, ceux qui veulent présenter ses offres et services, ceux qui souhaitent développer ses services de vente en ligne…

Une fois l’objectif fixé, essayer d’analyser vos concurrents. Qui sont-ils? Ils sont combien? Visitez leurs sites et dites-vous bien que vous pouvez faire encore mieux qu’eux. Cela vous mènera à choisir quel type de site voulez-vous ? Un petit secret dans la réussite professionnelle, c’est de savoir se démarquer des autres. Donc, choisissiez un style qui fait savoir la personnalité de votre entreprise; fun ou classique, ultra-professionnel ou ultra design…faites sortir votre originalité.

Spécifiez votre offre unique de valeur

Pour vous aider de déterminer votre valeur, il est fondamental de savoir déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela peut se focaliser sur trois points. En premier lieu, vous avez la campagne publicitaire: proposez quelque chose de précis. Ensuite, votre proposition devrait être authentique et incomparable. Et pour finir, votre offre doit être assez persuasive pour atteindre un plus grand nombre de mondes. Prenons par exemple la proposition d’offre de L’Oréal Paris: « Parce que nous le valons bien »

Aussi, votre site devra parler aussi de vos publics cibles et de ses attentes. Déterminez les différents profits de vos publics cibles, échangez avec eux, selon leur langage et les sujets qui leur concernent.

Optimisez votre site

optimisation

Afin de faire connaître votre site et avoir des résultats à long terme, il vous est requis de travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Pour information, faire du SEO est un processus ayant pour but d’améliorer la position d’un site dans les moteurs de recherche. Par ailleurs, il est important d’optimiser votre site afin de le repérer facilement sur Internet. Pour cela faites appel à des référenceurs professionnels comme dans ce site de petite annonce.

Créez des contenus de qualité

redaction

Pour ne pas ennuyer vos visiteurs, proposez-les des contenus bien faits, clairs et concis. En général, un site qui a constamment un nouveau contenu attire beaucoup de lecteurs. Donc, travaillez votre stratégie de publication de contenu afin de mettre quelque chose en ligne régulièrement, de préférence tous les jours.

Pour ce faire, créez un blog pouvant accueillir vos contenus. Si nécessaire, appelez des rédacteurs free-lance via ce site de petite annonce. Aussi, créez des pages sensationnelles dans la page d’accueil ou le landing page de votre site. De même, insérez des icônes de médias sociaux dans le but de donner l’opportunité à vos visiteurs de partager et d’amener de nouveaux gens.

Avec ces quelques conseils, vous pouvez aller loin et nous espérons qu’ils vous aideront dans la finalisation de votre projet.

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A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Un commentaire

  1. L’optimisation de son site pour le référencement E-commerce est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. L’objectif est de générer le maximum de ventes, pour se faire, le site E-commerce avoir une bonne visibilité au niveau des moteurs de recherche Google. Le bénéfice d’un meilleur positionnement permet d’améliorer son image et d’assoir sa notoriété pour attirer une nouvelle clientèle et fidéliser les clients déjà acquis. L’externalisation de ce service est proposé par les agences de référencement naturel.

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