Costume de mariage homme : les erreurs à éviter

0

Lors d’un mariage, le marié n’a pas vraiment son mot à dire sur la robe de sa future épouse. Cependant, on peut se permettre d’émettre quelques réserves quant au costume marié salon Provence, et il y’en a. Afin de ne pas transformer ce moment merveilleux en une véritable purge, voici quelques erreurs à éviter.

Le costume de mariage pour homme mal assorti

C’est sans doute la principale erreur que font les mariés. En effet, après avoir bien choisi, le thème de la décoration, le design du faire-part, la musique, ils pêchent souvent sur leur tenue qui doit être cohérente et de bon gout. Bien entendu, rien n’empêche de laisser un peu parler sa personnalité à travers sa tenue, mais il y a au moins un code vestimentaire à respecter. Par exemple, un borsalino façon Charlie Winston n’a rien à faire dans un mariage chic. Idem pour la redingote si le thème de votre mariage est le champêtre ou le naturel. Du coup, pour que le marié s’intègre parfaitement au décor, il est important que son habillement soit bien assorti.

Misez sur la sobriété

Bien entendu, le mariage est la première étape pour une nouvelle vie à deux, une vie pleine de sobriété. Cependant, l’homme ou la femme rêvent tous d’être irréprochable le jour J. Pas question que l’un ou l’autre vole la vedette. La meilleure solution reste alors la sobriété et surtout ne pas en faire trop. Le plus souvent, la femme a envie de porter une robe de mariée de princesse alors que l’homme opte pour des couleurs vives pour marquer sa différence. Il ne s’agit pas d’un carnaval, mais d’un mariage. Alors, plus c’est simple et beau, plus c’est bien.

Comment trouver le bon costume de mariage pour homme ?

Pour le costume de mariage pour homme, il faut dire que les faux pas sont nombreux. Par exemple, les rayures sont trop connotées travail et donc peu adaptées à ce jour de fête. De plus, si l’homme a un cou assez épais, la chemise col Mao est déconseillée. De la même manière, la redingote n’est pas conseillée aux hommes de petite taille ou trapus. Le mieux serait alors de vous rendre en magasin ou chez le tailleur afin de trouver le costume marié salon Provence idéal. L’homme peut ainsi se faire accompagner par sa future femme ou encore par ses amis afin de trouver le costume qui le mettra le plus en valeur.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire