Conseils et astuces pratiques pour préparer un narguilé

0

Devenu un phénomène de mode, le narguilé est une tout autre forme d’utilisation du tabac. Sur le marché, il existe différents types de saveurs de narguilé qui s’offre à vous, mais avant de les examiner et faire votre choix, vous devez d’abord savoir comment préparer le narguilé. Voici un guide complet qui va vous aider à préparer un bon narguilé.

Nettoyer

Souvent, les gens négligent la partie nettoyage du processus. Pourtant, sans être passé par une procédure de nettoyage appropriée, le narguilé peut devenir néfaste pour votre santé. Donc, la première chose que vous devez faire avant de commencer la préparation de votre narguilé c’est séparer tous les composants de celui-ci et de les laver avec de l’eau propre et tiède. Afin de vous débarrasser tout type de saleté, de germes ou de résidu, n’hésitez pas à vous servir d’une brosse. Ensuite, veillez à bien sécher tous les composants en utilisant une serviette. Vous pouvez aussi les laisser sécher à l’air libre.

Ajouter de l’eau

Une fois le narguilé propre, versez de l’eau dans le vase. Surtout, assurez-vous que ce dernier ne soit pas trop rempli. Il faut juste que l’eau puisse seulement couvrir la tige métallique de 2,5 cm. Gardez en tête que le vase doit avoir un espace dédié à l’air, ce qui est vraiment important, car il vous aidera à attirer facilement la fumée. Pour vivre une expérience plus agréable, pensez à verser de l’eau froide dans le vase. En effet, l’eau froide rend la fumée plus dense, ce qui accroît la satisfaction de l’utilisateur.

Introduire une tige vers le bas

Lorsque vous avez fini de vous occuper du vase, insérez la tige de narguilé dedans. Il est essentiel que la tige soit parfaitement adaptée au vase. Surtout, assurez-vous qu’il soit solidement fixé. Le vase doit être fermement étanche à l’air pour qu’il soit plus facile de tirer la fumée. S’il n’est pas fermement étanche à l’air, la fumée sera très mince, ce qui n’est pas très agréable.

Fixer les tuyaux

Le narguilé se caractérise par plusieurs trous qui permettent de connecter les tuyaux sur le côté de l’arbre. A l’instar du vase, ces tuyaux doivent également être étanches à l’air. Selon le modèle choisi, vous remarquerez que les tuyaux sont bien scellés. Cependant, il est possible qu’ils soient complètement ouverts. Dans ce cas, assurez-vous de les couvrir en fixant tous les tuyaux. Faites-en de même si vous fumez seul. Avant de connecter les tuyaux, vérifiez que le vase contient un niveau d’eau parfait pour savourer les meilleures saveurs de narguilé.

Mettre la saveur dans le bol

Maintenant, vous pouvez ajouter la saveur du narguilé. Commencez par la presser doucement et saupoudrez-la sur la tête du narguilé, ensuite, remuez-là légèrement. Surtout, pensez à séparer chaque partie en gonflant la saveur pour que l’air puisse y passer facilement. Une fois que vous aurez fini d’ajouter la saveur duveteuse dans le bol, pensez à la tapoter légèrement autour des murs. Surtout, évitez de couvrir les trous au milieu du bol de saveur. Ouverts, ces trous permettent à l’air de circuler facilement à travers la saveur.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire