Connaissez-vous vraiment le rachat de crédit ?

0

Vous avez souscrit un ou plusieurs crédits à la consommation et peut-être également des crédits personnels ou des crédits revolving. Vous constatez que votre endettement mensuel pèse lourd sur votre budget. Dans ce cas, prenez connaissance du texte ci-dessous pour découvrir les avantages du rachat de crédit à la consommation.

Les avantages du regroupement de credit

Le rachat de credit a la consommation est une opération qui consiste à vous accorder à nouveau prêt qui vous permettra de rembourser par anticipation l’ensemble des crédits à la consommation que vous avez souscrits. Bien entendu, vous pourrez aussi inclure dans ce rachat d’autres crédits et notamment des crédits revolving qui coûtent souvent cher ou un credit sans fiche de paie par exemple. À l’issue de l’opération, vous constaterez que vous n’aurez qu’une mensualité à payer chaque mois et que votre endettement sera plus raisonnable.

Pour demander un rachat de crédit à la consommation, il faut commencer par photocopier les pièces qui vous sont demandées pour l’étude de votre dossier. Vous devez donc faire des copies des justificatifs de vos revenus, des tableaux d’amortissement de vos crédits, des relevés des trois derniers mois de vos comptes bancaires et du titre d’occupation de votre logement. Il faudra également joindre une copie de votre carte d’identité et de vos derniers avis d’impôt sur le revenu.

rachatPour que le prêt qui permettra le rachat de vos crédits puisse être accordé, il faudra que le total des mensualités de ce crédit et des échéances de votre prêt immobilier (ou de votre loyer si vous êtes locataire) ne dépasse pas le tiers de vos revenus. D’autre part, vous devrez veiller à ce qu’aucun refus de chèque ou de prélèvement n’apparaisse sur vos relevés bancaires, car cela constituerait un élément défavorable.

Enfin, tout organisme qui donnera une suite favorable à votre demande devra vous faire parvenir une offre préalable de crédit indiquant notamment le coût global de l’opération ainsi que le coût de l’assurance facultative. Il est recommandé de faire un appel d’offres auprès de plusieurs organismes et de sélectionner l’offre la plus compétitive. En effet, cette démarche peut vous permettre de faire des économies non négligeables sur les intérêts que vous paierez.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire