Comprendre ce que sont les chemises et couvertures imperméables pour cheval

0

Les accessoires pour l’équitation et pour le cheval sont vraiment nombreux et beaucoup d’entre eux sont indispensables non seulement pour le bien être de votre animal mais également pour sa sécurité ainsi que la votre. Pour que votre cheval soit en pleine forme tous les jours, il est essentiel de l’offrir les outils dont il a besoin pour se sentir à l’aise non seulement durant les séances d’équitation, mais aussi lorsqu’il est au repos. Les chemises et les couvertures imperméables pour le cheval sont des accessoires qui sont essentiels pour protéger votre cheval de la pluie et surtout du froid. Ces dernières se déclinent en plusieurs modèles sur le marché et sont vraiment utiles aussi bien pour les chevaux qui vivent dans le pré mais aussi pour ceux qui sont logés dans les boxes spécialisés. 

Pour les animaux qui vivent en extérieur, il est donc primordial de les offrir une couverture imperméable qui le permet de ne pas attraper froid lorsqu’il pleut. 

Dans cet article, vous pouvez découvrir les différentes chemises et couvertures que vous pouvez utiliser pour votre cheval.

La couverture pour extérieur du cheval

Les chemises et couvertures imperméables pour cheval ont un poids de 300 g ou de 600 g et peuvent être utilisées pour les chevaux tondus ou ceux qui ont une poussée de poils limitée. Ces types de couvertures sont idéals pour les animaux qui sont dans les prés et leur servent pour les périodes froides et surtout pour les saisons de pluies. Pour ne pas vous trompez dans votre choix de couverture imperméable, vous devez prendre en considération de plusieurs points.

En effet, tout d’abords, vous devez vous assurer que le tissu utilisé pour l’extérieur de la couverture soit très résistant de 800 à 1200 deniers. Cela vous permet de ne plus vous inquiéter lorsqu’il pleut même en pleine nuit et vous pouvez également faire en sorte que votre animal ne prenne pas froid et tombe malade en saison de pluie. 

Vous devez également choisir une couverture imperméable qui est dotée d’un système d’attache que vous pouvez régler selon la taille de votre animal. Ce système doit aussi être performant et doit disposer de sanglons croisés au niveau du ventre. 

La couverture que vous devez prendre pour votre cheval doit disposer d’une pièce qui recouvre le haut de la queue avec une matelassure respirant. 

Achetez une couverture avec des soufflets aux épaules pour limiter le frottement. Le garrot doit être protégé avec du mouton qui doit aller jusqu’au 1er tiers de l’encolure. Cela vous permet d’éviter que la couverture ne va à l’arrière et n’appuie sur le garrot de votre cheval. 

La chemise imperméable pour cheval

Les chemises imperméables pour cheval sont à la fois légères et très fines. Elles peuvent faire entre 60g et 250g. Ces dernières sont faites pour les chevaux qui vivent au pré dans aucun logement intérieur et surtout aux animaux qui sont âgés. Ces genres de chemises sont également utiles pour le printemps quand la température augmente pour les chevaux qui sont tondus. 

Voici les différents critères de choix d’une chemise pour cheval:

-Elle doit avoir un système d’attache qui est réglable et très performant avec des sanglons croisés sous le ventre.

-Elle doit aussi disposer d’une pièce qui recouvre le haut de la queue et des soufflets aux épaules pour limiter le frottement.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire