Comment trouver un thérapeute ou un coach avec qui on sera à l’aise ?

0

Trouver son thérapeute ou son coach n’est jamais simple. La relation patient-thérapeute doit être aussi complice et libérée que possible. La relation que l’on entretient avec son thérapeute est absolument cruciale pour sa propre santé et la mise en place de soins adaptés. Aussi, avant de trouver un thérapeute compétent et avec lequel on se sent à l’aise, il vaut mieux en consulter plusieurs.

Comment trouver son thérapeute ?

D’abord, sachez que la confiance est le maître mot en matière de choix de son thérapeute ou de son coach. On doit pouvoir tout dire à son thérapeute sans risquer d’être jugé ou critiqué. La collaboration entre le patient et le thérapeute doit être étroite et complice. Qu’il s’agisse d’un thérapeute traitant, d’un thérapeute de famille ou d’un coach, on doit pouvoir lui parler en toute confiance, lui exposer nos problèmes d’ordre mental ou physique. Plus la relation avec le thérapeute sera libérée, plus celui-ci trouvera rapidement la solution au problème. Les problèmes de santé quels qu’ils soient doivent être abordés sans aucun gêne, ni de la part du patient, ni du thérapeute.

Parlons maintenant de la réputation. Avant de faire son choix pour tel ou tel thérapeute, il va falloir en consulter quelques-uns avant de se décider. La réputation d’un thérapeute peut être un gage de sérieux et de sécurité. On peut alors demander des conseils ou des avis à sa famille, à ses amis ou pourquoi pas à la pharmacie du coin. Le bouche à oreille est plus efficace dans ce cas précis qu’une longue recherche sur internet.

Comment trouver un coach ?

Lorsque l’on ne se sent pas très bien, que le moral est au plus bas malgré un beau soleil, c’est qu’il est peut-être temps de consulter un coach. Il est possible de trouver des coachs dans de nombreux milieu, à commencer par le milieu privé. Cette consultation se fait peut se faire sur indication de son thérapeute traitant, avec lequel on aura parlé au préalable.

Choisir son coach n’est jamais évident à faire seul, alors voilà quelques conseils pour aider sa recherche :

  1. Trouver un coach est souvent plus facile par recommandation. Il est bon d’en parler à ses amis, sa famille ou des proches qui consultent peut-être eux-mêmes un coach.
  2. Il faut toujours s’assurer que le dit coach possède bien les compétences requises pour les problématiques que vous souhaiterez résoudre.
  3. Le thérapeute traitant reste là-encore le meilleur interlocuteur dans le choix d’un coach puisqu’il tant à connaître tous les déséquilibres énergétiques de son patient.

Choisir un professionnel du massage en entreprise

Les conseils cités plus haut sur le choix de son thérapeute ou de son coach s’appliquent également au choix du thérapeute qui se déplace à domicile ou en entreprise pour un massage anti-stress. Cette technique est de plus en plus répandue en France mais aussi partout dans le monde. Pour son bien-être, on peut en effet faire appel à un masseur professionnel qui maitrise plusieurs techniques de massage capables d’apporter des solutions à de nombreux problèmes de santé et amélioreront votre bien-être global. Il existe des entreprises de thérapeutes qui se sont spécialisés dans la gestion du stress en entreprise à Paris. Elles permettent aux employés, à travers des séances de massages spécifiques, de faire face aux contraintes de travail quotidiennes et d’évacuer le stress.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire