Comment se parfumer les cheveux ?

0

Sentir bon est une obsession pour de nombreuses personnes. C’est normal, avoir un bon parfum est très agréable, à la fois pour soi-même, et pour les personnes qui nous entourent. Il existe différentes manières d’appliquer correctement son parfum, pour que la senteur dure toute la journée. L’une des méthodes les plus efficaces est de se parfumer les cheveux.

Appliquer le parfum sur la brosse

Se parfumer les cheveux convient essentiellement aux personnes aux cheveux longs. La crinière garde très bien les odeurs. 

Il existe deux moyens de se parfumer les cheveux. La première, c’est d’appliquer le parfum sur la brosse, et de vous coiffer ensuite avec. Les cheveux, en entier, prendront le parfum. Ainsi, vous pourrez sentir cette bonne odeur le temps de la journée. 

Se parfumer les racines

Le deuxième moyen de se parfumer les cheveux, c’est de l’appliquer sur les racines. Il va ensuite naturellement se propager sur tout votre crâne. 

Ces deux techniques sont très efficaces pour que vos cheveux, et vous-même, sentiez bon. 

Se parfumer les cheveux est donc très efficace, mais peu réalisé. Cette méthode n’est pas encore très populaire. Rares sont les personnes qui pensent à mettre du parfum dans ses cheveux.  

Le faire pourrait parfois être vu comme un acte de rébellion : ne pas faire comme les autres, dire non à la “normalité”. Un parfum de mai 68 ? Peut-être bien. Cette période a inspiré de nombreux parfums…

Attention aux dangers

Mettre du parfum dans ses cheveux est agréable et efficace, mais il faut faire attention. Cela peut être dangereux pour vos cheveux. La cause, c’est l’alcool. Il faudrait alors opter pour des parfums avec un faible taux d’alcool. 

Sinon, vous pouvez toujours faire la méthode plus classique : quelques pulvérisations sur le cou, éventuellement sur les poignets, et vous sentirez très bon. Si vous avez un chapeau ou autre chose sur la tête, vous pouvez parfumer cet accessoire. 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire