Comment réussir son cocktail dinatoire pour débutant

0

L’organisation d’un cocktail dinatoire aussi simple qu’il y parait, peut s’avérer assez compliqué pour une personne lambda surtout si le nombre d’invité est important.
En effet, il faut proposer un large choix à ses convives aussi bien pour les aliments que pour la boisson tout en maitrisant son budget.
Pas de panique il existe de nombreuses astuces pour réussir comme il se doit son cocktail dinatoire.

Faire des préparations en fonction des goûts de ses invités

Un cocktail dinatoire peut rapidement se transformer en cauchemar pour l’organisateur. Alors, il est impératif d’être prévisible en préparant tout à l’avance pour ne pas avoir de plats à terminer après l’arrivé des invités et rester trop longtemps en cuisine.

Pour être simple, ne surestimez pas vos capacités, surtout si vous n’êtes pas un grand cordon bleu. Mais ne faites pas non plus du tout prêt, un cocktail dinatoire n’est pas un simple apéritif, vos convives doivent pouvoir manger à leur faim des plats un minimum recherchés.
Si vous n’avez pas d’idée je vous suggère de regarder ces recettes, simples, rapides et rafinées, parfait pour réussir son cocktail dinatoire.

Pour limiter les coûts et surtout les temps de préparation, pensez à mixer les préparations achetées et celles préparer par vos soins.
Après avoir préparé la liste des plats que vous voudriez servir, préparez-les à l’avance si possible. Ainsi vous n’aurez plus qu’à les réchauffer le moment venu et passer plus de temps avec vos invités.

Pensez également à bien répartir les plats froids et chauds afin de vous soulager au maximum quand vos invités arriveront.
Les plats froids peuvent être préparés à l’avance et seront seront installés sur les tables en même temps que les cocktails.
Les invités auront de quoi s’occuper au début de l’apéro dinatoire pendant que vous préparez les plats chauds qui pourront être servi en milieu de soirée.

Pour le dessert, soyez simple si vous préparez cela vous-même. Généralement un dessert à base de fruit frais passe mieux qu’un gâteau lourd.

Pour les boissons : Les cocktails font toujours l’unanimité

verres à cocktail bormioli roccoConscients que tous les invités n’ont pas les mêmes goûts, il faut en tenir compte avec la boisson. Optez pour différents types de boissons avec et sans alcool.
La meilleure parade reste sans doute la préparation de cocktails et autres mix originaux qui rempliront à coup sûr les verres de vos convives. Pour vous démarquez opter pour des verres à cocktail originaux.

Pensez accord met et boisson lors de vos soirées dinatoires.
Des boissons qui s’accordent parfaitement aux différents apéritifs vont sublimer vos plats et ravir le plus d’invités possibles. Si vous ne savez pas trop quelle boisson peut aller avec tel plat demander conseil à un professionnel.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire