Comment prendre soin de ses ongles à la maison ?

0

Les ongles sont aux femmes, ce que les yeux sont à l’âme. Mais difficile de les chouchouter quand on ne peut pas toujours se rendre chez l’esthéticienne pour y recevoir les soins appropriés. La solution se trouve dans les soins faits-maisons et les kits manucures qu’on peut utiliser chez soi pour un résultat impeccable.

Les soins hebdomadaires des mains et des ongles

Les mains et les ongles sont soumis à rude épreuve tous les jours sans que l’on n’y prête pas vraiment attention. On utilise ces parties de l’anatomie en permanence. Les produits manipulés quotidiennement n’arrangent pas leur cas. Pour y remédier sans passer par un institut de beauté, des soins à faire soi-même existent. Tous les ingrédients pour avoir des ongles beaux et en bonne santé se trouvent déjà à la maison, en général, dans la cuisine. Une fois par semaine, il faut nettoyer les ongles, enlever le vernis et les nourrir intensément. Après avoir retiré la couleur avec du dissolvant, on rince à l’eau froide avec du savon de Marseille de préférence. Entre temps, on presse un citron pour en extraire le jus et en imbiber 2 ou 3 disques de coton. Ensuite, on frotte les ongles avec le jus de citron, avant de les rincer à l’eau claire. Pour finir, on s’enduit les mains de quelques gouttes d’huile d’olive en insistant sur les ongles. On laisse reposer 15 minutes avant de nettoyer à l’eau tiède.

La crème capillaire pour les ongles

Sachant que les ongles et les cheveux sont composés de la même matière, les soins capillaires ont un effet bénéfique sur les ongles. Chaque fois que l’on passera un peu de sa crème de coiffage ou du sérum dans les cheveux, on fait également du bien à ses ongles. Dans tous les cas, l’usage de ces produits doit être limité pour ne pas agresser la kératine.

Les kits manucures à domicile

Désormais, on peut se faire une petite beauté des mains et des pieds grâce à des kits manucures utilisables à domicile, sans assistance professionnelle requise. Ces petits appareils sont très utiles pour prendre soin des ongles des mains comme des pieds. Composé d’un petit éventail d’outils, le kit comprend un dispositif avec une tête rotative, et différents embouts en fonction de l’effet voulu. On y retrouve une lime et diverses brossettes avec des grains variables pour un rendu lisses à souhait. Ces kits sont librement vendus auprès des sites spécialisés comme Boom Attitude . L’appareil est donc capable de limer les ongles et lisser les callosités. Il peut aussi lisser les surfaces cannelées et polir les bords des ongles. Le nettoyage ne sera jamais aussi simple avec un tel dispositif également capable de retirer les peaux mortes et les cuticules en quelques rotations. De plus, il est possible de choisir la vitesse d’action de l’appareil. Compact et léger, on peut l’emmener partout, même dans les déplacements lointains où on a besoin de se refaire une petite manucure.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire