Comment porter un manteau court pour femme ?

0

Le marché du manteau est si porteur que les concepteurs n’ont pas hésité à en fabriquer plusieurs avec une infinité de modèles incroyable. Le choix est alors difficile entre les modèles qui sont plutôt caban, duffle-coat, imperméable, parka, trench-coat ou même blazer. Néanmoins, le large choix permet aussi de trouver ce qui convient vraiment au look et au style vestimentaire qu’on aime adopter. Si vous preniez un manteau court pour femme ? Comment devrez-vous vous habillez ? Voici quelques idées qui pourront vous aider.

Les manteaux courts et les pantalons

En général, le look manteau court pour femme et pantalon est très classique. Avec un jean slim, un pantalon tailleur ou bien un pantalon stylé comme un chino ou un cargo, le manteau apporte une touche class et élégante. Il est aussi possible de porter un pantalon noué avec un manteau court. L’idéal est d’éviter le total look. Si les vêtements d’en bas et les accessoires sont de couleur vive, le manteau doit être sombre et vice versa.

Les manteaux courts et les jupes

Le choix de la jupe avec laquelle mettre un manteau court pour femme est plus délicat. Entre les modèles évasés, les plissés ou encore les modèles à même le corps ou droits, l’idéal est d’opter pour une jupe qui convient à la morphologie du corps. Le manteau ne sera donc qu’un accessoire de plus qui la mettra en valeur. Si la jupe n’est pas serrée ou collante à la peau, un manteau cintré est mieux. Il doit être boutonné pour ne pas avoir l’air trop ballonné.

Les manteaux courts et les robes

Porter une robe sous un manteau court pour femme est souvent difficile. Il y a toujours les bords de la robe qui dépassent et cela gêne. Vous devez alors bien choisir le type de robe à mettre sous votre manteau pour que le look ne soit pas un flop. L’idéal est de porter une robe près du corps. De cette manière, même s’il y a le reste qui dépasse, la robe ne s’envolera pas sous le souffle du vent. Dans le cas d’une robe légère, il faut opter pour les modèles qui ne dépassent pas la longueur du manteau.

Quelle couleur pour un manteau court pour femme ?

La question de couleur est très aléatoire pour ce qui concerne les vêtements dont le manteau court pour femme. Chacun a son propre gout. Néanmoins, il faut savoir marier les couleurs. Il y a une règle d’or à respecter en matière de couleur et d’habillement. L’idéal est de toujours rester dans la limite d’un maximum de trois coloris différents. Pour les accessoires comme le sac, le chapeau, les lunettes, la montre ou encore le collier et les boucles d’oreille, ils doivent avoir les mêmes couleurs que les habits que vous portiez à l’intérieur de votre manteau. Ils ne doivent pas être de la même couleur que votre manteau. Si vous portiez un manteau en carreaux ou avec des motifs particuliers, évitez aussi de porter des accessoires ou d’autres vêtements avec motifs que ce soient les mêmes ou non.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire