Comment monétiser son blog ?

0

Avant de vouloir monétiser votre blog, assurez-vous que vous avez un trafic optimal.Puis, choisissez parmi les méthodes de monétisation qui existent. Explications et conseilspour un bon choix.

Faire grimper d’abord son trafic

Pour espérer monétiser un blog, il faut bien sûr que les gens accèdent en masse à celui-ci. En jetant un coup d’œil sur les blogs qui se font de l’argent, on constate que ceux-ci ont un nombre considérable de visiteurs. Il se compte par millier, voir par million. Ne croyez pas que vous allez obtenir de l’argent grâce à votre blog si vous avez seulement 10 visiteurs par jour. Que ce soient des programmes d’affiliation ou des produits à vendre, il faut que les internautes trouvent votre blog pour voir ce qui s’y trouve.

Faire grimper son trafic nécessite la publication régulière de contenus de bonne qualité. On pourra se limiter à 1 ou 2 articles dan une semaine.Il faudrait également accorder une attention particulière au référencement de son blog. On pourra se servir de différentes méthodes afin de gagner en visibilité. Booster son audience via des newsletters et des partages de publications sur les réseaux sociaux les plus célèbres.

Transformer ses visites en argent

Génial ! Votre blog fait désormais un grand nombre de visiteurs par jour. Vous pouvez maintenant penser à monétiser votre blog. Il faut bien sûr gagner de l’argent en faisant quelque chose sur celui-ci. Les techniques employées par les blogueurs sont variées. A chacun de choisircelle aveclaquelle il pense réussir. Certains réussissent dans le domaine de l’affiliation.

D’autres se sont attirés une somme colossale en participant au programme de Google Adsense.Vous allez placer des bannières publicitaires sur votre blog. On appelle cela la publicité au coût-par-clic (CPC). Il y a aussi ceux qui préfèrent vendre leurs propres services ou produits. Concernant les services, il peut s’agit d’une formation ou de coaching en développement personnel. Il faut avoir quelque chose d’intéressant à vendre à ses visiteurs.

Une autre opportunité de monétiser son blog est de recourir à la vente d’articles spécialisés. Il est de nécessité de trouver une marque afin d’établir une collaboration.Il est préférable de collaborer avec une marque qui s’inscrit dans votre ligne éditoriale.

Monétiser son blog : quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Ne pas se focaliser sur une seule source de revenus. Plus vous diversifierez vos sources de gains, plus vous gagnez plus. Il faut préciser que les visiteurs n’ont pas les mêmes besoins. On a ceux qui cherchent à faire du coaching. D’autres veulent plutôt acheter un produit. En choisissantdifférentes méthodes de monétisation, vous avez la possibilité de faire assez de revenus.

Une autre erreur est de ne pas avoir une idée claire de vos points forts et faibles. Il faut faire une analyse de vos capacités. Vous saurez ainsi ce qui marche.Ne pas vérifier,parexemple,si vos bannières de publicités sont bien disposées sur votre blog. Enfin, ne vous éloignez pas de votre ligne éditoriale.

En définitive, il existe de nombreuses solutions pour monétiser son blog. Sur cette page, trouvez des idées ingénieuses.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire