Comment faire pour prendre soin du bébé ?

0

Prendre soin d’un bébé nécessite plus d’attention venant des parents et notamment de la volonté de sa mère.  Pourtant, c’est un fait qu’une maman ne peut pas en assurer toute seule.  Non seulement, il y a beaucoup de choses à savoir afin d’optimiser le processus de développement du petit ainsi que son bien-être.

Que savoir sur ses besoins sanitaires ?

Généralement entre 1 et 2 ans, un enfant en bas âge exige environ 10 à 13 heures de sommeil par jour : deux à trois heures pendant le jour et 9-10 heures durant la nuit. A environ un an, votre bambin se montrera plus exigeant en matière de confort durant son sommeil. Il lui faut un lit confortable, et notamment une bonne condition d’hygiène. Commencez-alors la routine de la même manière tous les soirs, en donnant un bain à son rythme afin de la relaxer. Il en faut surtout pas le réveillé s’il dort. Tout temps entre 19h et 21h serait approprié. Placez un jouet doux au goût de votre bébé à son côté pendant qu’il dort. Assurez-vous juste que votre enfant se repose suffisamment. Et rappelez-vous que chaque enfant est différent, certains ont un besoin jusqu’à deux heures de sommeil plus ou moins que d’autres.

Comment nourrir votre bébé ?

De 1 à 2 ans, la nourriture régulière sur la table,  c’est-à-dire autre que le lait de sa maman, aide votre bébé à équilibrer son alimentation. Certains enfants en bas âge peuvent n’avoir qu’un appétit diminué un peu plus limité. Dans la deuxième année de leur vie, la croissance du bébé est un peu au ralentie et ils peuvent avaler que 3-4kgs de poids en alimentation. La dentition peut aussi faire perdre l’intérêt de votre bébé à la nourriture. Essayez de trouver le juste équilibre entre la laisser manger quand elle a faim et le laisser choisir sa nourriture quand il n’a pas. Ne le forcez pas manger, mais contrôlez ses collations nutritives. Il faut qu’il mange sainement et régulièrement ses repas et bien l’altérer avec son lait.

Sur ceux, lorsque son appétit diminue, vous pouvez essayer de prendre sa température à l’aide d’un thermomètre.  Optez pour un thermomètre frontal bébé, c’est le plus facile à utiliser et apporte des informations précises. Vous pouvez le trouver même en ligne sur les sites spécialisé en vente de thermomètre ou sur la pharmacie.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire