Comment entretenir un baby-foot en bois ?

0

Avoir un baby-foot est très facile, mais l’entretenir n’est pas aussi aisé qu’on pourrait le croire. Il peut rapidement accumuler de la saleté et de la poussière dans les recoins.

 Pour l’entretenir, il faut la bonne technique. Sans entretien correct, le baby-foot peut s’abîmer et le montant des réparations peut être élevé.

Entretenir un baby-foot en bois en 5 étapes

Pour un baby-foot en bois, vous pouvez utiliser une petite bouteille d’air comprimé, de l’alcool à 90° degrés pour enlever les taches, du silicone pour lubrifier les barres et des vêtements usés pour enlever la plus grande partie de la poussière et aussi appliquer l’alcool.

Il faut tout d’abord enlever la poussière qui s’est incrustée dans les recoins du baby-foot à l’aide de la petite bouteille d’air comprimé. Cette bouteille vous aidera à nettoyer les endroits difficiles à atteindre.

À l’aide d’un vêtement usagé et sec, enlevez toutes les saletés, les impuretés et débris qui se sont accumulés sur la surface de jeu.

Ensuite, prenez un petit morceau de tissu et versez un peu d’alcool à 90° degrés dessus. Frottez le baby-foot doucement et progressivement afin de laver toutes les différentes parties tachetées par une boisson qui s’est renversée accidentellement par exemple ou autres liquides salissants.

Ne soyez pas inquiet, l’alcool ne représente aucun danger pour le baby-foot. Il n’abîme pas le Gerflex de la surface de jeu parce qu’il s’évapore rapidement. Donc, vous pouvez l’utiliser autant que vous voulez pour bien nettoyer votre baby-foot et faire disparaître les tâches les plus difficiles.

Après ces étapes, vous devez garder toutes les pièces amovibles du baby-foot correctement huilées afin d’améliorer la durée de vie de votre jeu.

Enfin, nous vous recommandons de garder votre baby-foot hors des températures extrêmes. Ne l’exposez pas au soleil ni pas la pluie ou la neige entrer en contact avec lui. Cela peut le fragiliser ou ternir sa couleur.

Entretien des barres et des poignées

Les barres sont les parties les plus importantes du baby-foot. Il est donc très important qu’elles soient parfaitement lubrifiées afin de garantir une bonne glisse. Pour cela, prenez une burette et versez un peu d’huile sur la longueur interne de la barre.

Ensuite, mettez un chiffon sous les barres pour éviter les fuites sur le tapis, tirez à fond sur les barres extérieures et répandez bien l’huile sur les barres en les coulissant pour une répartition équitable de l’huile.

Entretien du tapis

Pour nettoyer le tapis, utilisez un aspirateur. Avec l’embout-brousse, l’aspirateur enlèvera de manière efficace les poussières ou les impuretés du tapis. S’il y a des marques laissées par les balles, utilisez une gomme pour les effacer. Si du liquide se renverse sur le tapis le rendant ainsi collant, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon et du white spirit pour le nettoyer.

Quelques petits gestes à adopter au quotidien

Évitez de fumer ou de boire près du baby-foot au risque de l’endommager avec la cendre ou de la boisson.

Évitez les tacles, les coups ou les gestes brusques sur le baby-foot. Cela pourrait tordre les barres et rendre le déplacement des joueurs difficile.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire