Comment choisir une machine à café professionnelle pour votre entreprise ?

0

De plus en plus de sociétés optent pour l’installation la mise en place d’une machine à café comme la machine café bureau 42 au sein de leurs locaux. Cette initiative est très appréciable par les collaborateurs, d’autant plus que les modèles de machine à café pour entreprise abondent sur le marché. Cependant, malgré leur prix très accessible, il est quand même important de bien choisir la machine à café à installer dans son entreprise. Chaque modèle a ses propres spécificités et des fonctionnalités différentes. Pour trouver la machine à café idéale, il est indispensable de vérifier quelques critères de base.

La pause-café : un moment indispensable pour les entreprises

L’installation d’un tel équipement comme la machine café bureau 42 est plus que nécessaire au sein d’une entreprise. Le choix du modèle est influencé par cette traditionnelle habitude de pause-café. Il s’agit en effet de prendre en compte le bien-être des salariés, un sujet qui fait débat. Les salariés sont là pour travailler certes, mais leur bien-être conditionne leur productivité et leur performance.   Une bonne condition de travail incite à l’épanouissement de chacun des salariés. Cela peut passer par l’instauration d’un environnement de travail agréable. Lors d’une pause-café, les rangs hiérarchiques disparaissent durant ce moment et l’ensemble du personnel se réunit autour du café.  La pause-café améliore la cohésion et crée un sentiment d’appartenance à un groupe. Durant cet instant, le salarié s’aère un peu l’esprit et se détache dans le cadre du travail.

Quels sont les différents types de machine à café pour entreprise ?

Les machines à café pour bureau se déclinent en différents modèles. Chaque modèle offre un système de fonctionnement. Si vous aimez les gouts des  grains de café, les machines avec broyeur intégré. Ce modèle de machine à café vous permet de profiter des saveurs du café dans un bac spécifique.   Le principal inconvénient de cette machine c’est le fait d’être trop bruyant. Il y a également la machine à filtre qui utilise un filtre pour améliorer le gout du café. Elle permet d’avoir une importante quantité de café rapidement. Les percolateurs permettent à l’eau chaude de couler à travers le café. La concentration en caféine est réellement importante avec cet équipement.  Les machines à café à expresso fonctionnent de la même manière que le percolateur. La machine à café à capsules fonctionne avec des dosettes à café.  La quantité du  café produit est similaire à celle produite par le percolateur. Attention cependant à ne pas en abuser, car l’appareil consomme beaucoup d’électricités. Son prix est également plus élevé par rapport à la machine à café classique. Elle peut fonctionner avec du café en grain ou du café moulu.

Quels sont les critères de choix d’une machine à café traditionnelle ?

Pour trouver la machine à café la plus adaptée, vous devez vous référer à certains critères. Entre autres, vous devez évaluer le nombre de collaborateurs qui utiliseront la machine à café. Cela permet de savoir quelle quantité de café est nécessaire,  pour la pause-café. Cela permet également de déterminer la capacité de la machine à café. Vous devez également vérifier la performance et les fonctionnalités de la machine pour qu’elle puisse s’adapter avec les besoins de chacun. Le coût de l’entretien doit être abordable pour que cela ne génère pas de dépenses supplémentaires pour l’entreprise. Chez certains revendeurs, l’installation et la maintenance sont déjà intégrées dans le prix de vente. Vous devez cependant vérifier la qualité de la machine avant d’investir dans un appareil. Le goût du café influe également sur le choix de la machine à café. Le plus important c’est d’opter pour un équipement de qualité, robuste et qui propose du café savoureux.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire