Comment choisir ses meubles de salle de bains ?

0

Pour se sentir bien dans une salle de bains, son aménagement doit être pensé avec soin. Il est recommandé de faire le choix des meubles de salle de bains en fonction de l’espace disponible, de la configuration des lieux et de vos besoins, sans oublier l’esthétique ! C’est en suivant cette ligne directrice que vous pourrez faire des choix éclairés pour une rénovation de salle de bains réussie. 

Meubles de salle de bains : miser sur l’essentiel

L’un des enjeux quand on cherche à choisir des meubles de salle de bains à Merignac, c’est de réussir à disposer de tout ce dont on a besoin sans pour autant encombrer l’espace. Pour y parvenir, il est important d’identifier les meubles indispensables pour les installer en priorité. Si vous manquez d’espace au sol, il est tout naturel de privilégier des étagères ou des armoires suspendues grâce auxquelles vous conservez l’espace disponible au sol. Pour la rénovation de la salle de bains, les meubles suspendus doivent être disposés de façon à les rendre plus accessibles à l’utilisateur. Il est donc préférable de les avoir à hauteur de visage. 

L’aspect fonctionnel doit être mis en avant pour éviter de porter votre choix sur des articles qui se révèleront à terme, plutôt superflu. Ainsi pour quelqu’un vivant seul et disposant d’une petite salle de bain, une double vasque n’est pas vraiment recommandée. Il est plus judicieux dans ce cas, de porter son choix sur une seule vasque. Dans une grande salle de bain parentale ou familiale en revanche, l’utilité de la double vasque se révèle d’elle-même. Pour faciliter la rénovation de la salle de bain, le choix d’une vasque suspendue est pertinent sachant que cela vous permet de trouver de la place pour un meuble sous vasque. Si vous avez besoin de découvrir des idées d’aménagement tendance, consultez le site Nid Douillet.

Tenir compte de l’espace à aménager

Faites vos choix en vous référant aux dimensions des meubles. Ceux qui vous font gagner de la hauteur avec un petit volume s’inscrivent dans l’idée d’un aménagement intelligent. Les colonnes de rangement en sont une parfaite illustration. Elles sont à la fois esthétiques et fonctionnelles, des caractéristiques qui en font des incontournables de votre pièce d’eau. Dans l’optique d’une rénovation de salle de bains, choisissez dans la mesure du possible, une colonne qui dispose d’un miroir en façade en plus de ses niches de rangement. Cela vous offrira l’opportunité d’avoir à votre disposition un meuble polyvalent. En fonction des modèles, vous pourrez même bénéficier d’un compartiment dédié au rangement du linge de maison.

Pour une rénovation de salle de bains en bonne et due forme, priorisez les meubles offrant un grand volume de rangement. Il ne faut pas pour autant qu’ils soient trop larges afin de garder un style léger. Dans une salle de bains où vous avez le luxe de l’espace, l’option d’un meuble bas ou d’une armoire de salle de bains est à envisager. Ce sont des meubles dotés d’un espace de rangement conséquent grâce auxquels il vous sera facile de trouver de la place pour du linge, mais aussi d’autres articles qui peuvent vite devenir encombrants comme les accessoires de toilette. Si possible, choisissez des armoires de salle de bains équipés ou des meubles bas équipés de roulettes, ils seront plus faciles à déplacer au besoin.

Les matériaux : un critère à ne pas négliger

Les matériaux déterminent la durabilité et l’esthétique des meubles de salle de bains. Pour réussir la rénovation de votre salle de bains, optez pour des matériaux de qualité, résistants à l’humidité et faciles d’entretien. Une vasque en céramique, en pierre ou en résine de synthèse est un excellent choix, non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi pratique. Ce sont des matières qui se nettoient aisément et qui se déclinent sous différentes formes et couleurs. Le bois naturel est un matériau noble, mais a toutefois besoin d’un revêtement protecteur. Ainsi, même si vous disposez de meubles en bambou, en teck ou en d’autres essences exotiques, faites-les revêtir d’une couche d’huile. Cela renforcera leur potentiel esthétique tout en leur conférant plus de durabilité.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire