Comment changer la caméra avant de l’iPhone 5S

0

Vous ignorez sans doutes les causes, mais la caméra de votre iPhone 5S ne fonctionne plus ? Dans de telles circonstances, on se demande comment il serait possible d’effectuer le changement de la caméra avant de votre iPhone 5S. Découvrez dans de plus amples détails, tout ce que vous devez savoir afin d’effectuer ce type de réparation.

Le préalable à la réparation

Pour effectuer la réparation de votre caméra d’iPhone 5S, vous devez tout d’abord savoir qu’il vous est indispensable de posséder certains éléments essentiels. Parmi ces éléments, se trouve le joint d’étanchéité, l’outil opener, le patron d’aide à la réparation. Ce dernier instrument est indispensable car vous devez savoir que les vis de l’iPhone ne sont pas toutes les mêmes. En de telles circonstances vous serez facilement la capacité de vous tromper de vis et ainsi de mettre en péril toute l’opération de réparation.

Première étape : détacher l’écran

C’est l’étape par laquelle vous devez passer pour effectuer tous types de réparation sur votre iPhone quel qu’il soit. Que ce soit donc de l’iPhone 1 à l’iPhone X, vous devriez nécessairement enlever l’écran afin d’avoir accès aux différentes nappes et aux différentes plaquettes.

Pour ce faire, vous devrez enlever tout d’abord les vis A1 et A2, mentionnées sur le patron aide à la réparation. Après les avoir retiré, vous avez la possibilité de chauffer le contour de votre iPhone ou non. Cependant, si vous le faites cela vous facilitera beaucoup plus la tâche.

Bien entendu, après avoir chauffé l’iPhone, insérez le médiateur métallique afin de pouvoir disposer d’un coin par lequel vous pourrez insérer un médiateur en plastique et faire le contour de votre iPhone, en veillant à ne pas endommager les nappes de l’écran et du bouton d’allumage.

Deuxième étape : retirer l’écran

Une fois que vous aurez fini d’ouvrir l’écran, il sera nécessaire que vous retirez les vis B1 à B4 qui sont indiquées sur le patron d’aide à la réparation. Encore une fois, le patron d’aide à la réparation vous sera un outil très indispensable afin que vous puissiez effectuer convenablement la réparation, car les vis des iPhones sont toutes différentes, et vous êtes susceptible de vous tromper à tout moment.

Une fois que vous aurez enlevé les vis B1 à B4, vous serez en mesure de retirer la plaquette numéro 1 et de déconnecter les différentes nappes. Suite à cela, orientez-vous vers la partie haute de votre iPhone et retirez les vis C1 et C2. Ce n’est qu’après cela, que vous serez en mesure de retirer la caméra avant, ainsi que le capteur de luminosité.

Troisième étape : remonter l’iPhone

Remonter l’iPhone est l’opération la plus simple que vous aurez à effectuer lors de ce processus. En effet, une fois que vous aurez fini de retirer la caméra et les capteurs de luminosité, vous serez en mesure d’avoir accès à la caméra en elle-même. Pour ce faire, vous devez d’abord enlever le capteur de proximité et passer sous la nappe de la caméra, avant d’enlever la plaquette qui la protège.

Ensuite, retirez la caméra et placez la nouvelle caméra en prenant bien soin de déconnecter les nappes et les plaquettes là où elles doivent l’être. Une fois que ce sera fait, remettez tout en place, que ce soit les plaquettes, les vis et l’écran. Assurez-vous d’avoir bien remis les vis à leur place, et de replacer les deux vis A1 et A2. Vérifiez enfin, que votre iPhone fonctionne correctement, et que la caméra soit convenablement installée.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire