Commencer la journée sur de bonnes bases avec un bon petit déjeuner

0

Vous avez certainement entendu parler de l’importance du petit déjeuner. Ce dernier est d’ailleurs le repas le plus important de la journée. Mais pour que ce dernier puisse vraiment être un repas essentiel, il est important de consommer de bons aliments. Cet article vous aidera à y voir un peu plus clair.

Bien démarrer la journée avec un bon petit déjeuner

Pour pouvoir bien choisir les aliments que vous prendrez lors de ce repas, il est essentiel de bien comprendre son rôle. Il est en effet très important de bien vous alimenter pendant ce dernier, car il arrive après une nuit sans aucune alimentation. En effet, durant votre sommeil, vous passez ordinairement entre 8 à 10 heures sans boire de l’eau ni manger.

Votre organisme a dû puiser dans ses ressources pour pouvoir continuer de fonctionner normalement. Votre corps est certes au ralenti, mais il a quand même besoin d’assez d’énergie. Le cœur continue en effet de battre et le sang doit aussi circuler normalement dans tout le corps. Vous avez aussi besoin d’énergie pour vous retourner dans votre sommeil et même pour faire de beaux rêves ou d’affreux cauchemars.

Ainsi, prendre un bon petit déjeuner permet de remplacer les stocks d’énergies qui ont été utilisées pendant la nuit. Par la même occasion, ce repas va également vous permettre de prendre des forces pour affronter une nouvelle journée. Si vous n’avez pas le temps d’en prendre un chez vous, organisez donc un au bureau. D’ailleurs, plusieurs articles comme celui sur https://bonjourmademoiselle.fr traite de ce sujet.

Un repas essentiel si vous bougez beaucoup

Toutefois, même si ce repas est d’une importance capitale, les autres repas sont tout aussi essentiels. Cela est encore plus vrai pour les personnes qui font du sport ou qui se déplacent beaucoup pendant la journée.

En outre, si vous avez chez vous des adolescents, vous devez constater de multiples changements au niveau de son corps. Ce dernier est en pleine transition et il aura besoin d’un peu plus d’énergie qu’un adulte. Ainsi, son corps sera en mesure de bien fonctionner et de bien se développer. Donc, il vaudrait mieux lui montrer très tôt l’importance d’un bon petit déjeuner et de ne pas sauter les autres repas.

La préparation du petit déjeuner idéal

Vous devez souvent entendre parler du petit déjeuner idéal. Ce dernier doit généralement être composé d’un produit contenant des céréales, d’un fruit frais, d’un produit laitier et d’une boisson chaude. Mais suivez-vous toujours ces consignes ?

Habituellement, la table du brunch est bien remplie, mais il contient des aliments comme des viennoiseries et des céréales qui sont très sucrées. Vous y trouverez aussi de petits gâteaux, de la pâte à tartiner et plusieurs boissons chaudes qui sont sucrées. Les nutriments sont dans ce cas moins présent et les aliments contiennent aussi plus de graisse. Mais cela fait beaucoup de bien de les consommer et peut aider à passer une excellente journée.

En résumé, le petit déjeuner est avant tout une question de gout et qui varie en fonction des besoins de chaque personne. Mais ce qui est sûr et certain, c’est qu’il permet de commencer la journée sur de bonnes bases.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire