Cigarette électronique : que signifie « MTL »

0
Pour passer de la cigarette classique à la vape, il faut prendre votre temps. La plupart des vapoteurs débutants ont besoin de découvrir et d’observer avant de se lancer. Dans cet univers, au début, vous aurez certainement du mal à vous retrouver avec le jargon d’initiés comme boxs, atos, électro, méca, résistance, ampères, watts, etc. Si vous faites partie de ceux qui veulent arrêter de fumer en passant par la cigarette électronique, apprenez davantage sur MTL. Il s’agit d’une notion qu’il faut connaître pour vapoter dans de bonnes conditions.

Le choix du type de vape

Lorsque vous avez enfin décidé de passer à la cigarette électronique après quelques recherches, on vous conseillera certainement de choisir entre deux manières de vaper : l’inhalation indirecte ou MTL et l’inhalation directe ou DL. Dans le MTL (Mouth To Lungs) qui signifie « de la bouche vers les poumons », on parle de vape serrée. Vous remplissez votre bouche de la vapeur pour la garder pendant un moment à l’intérieur avant de l’aspirer dans les poumons. L’inhalation indirecte se caractérise ainsi par le petit temps de pause de la fumée dans la bouche. Presque tous les fumeurs tirent leur bouffée de cigarette de cette manière. Sachez qu’avec une e-cigarette, la production de vapeur se fait par un appui sur un bouton pour produire la vapeur. Vous devez ainsi vous habituer à cette technique pendant un certain moment. Quant à la vape directe ou DLI pour « Direct Mouth Inhale » la vapeur est directement aspirée dans les poumons. Ce type d’inhalation est surtout apprécié par les vapoteurs qui souhaitent obtenir un bon hit ou une meilleure accroche à la gorge.

Pourquoi préférer le MTL ?

L’inhalation indirecte ou MTL est l’option conseillée pour les fumeurs de cigarettes classiques qui souhaitent passer à la cigarette électronique. Cela permet de ne pas changer les habitudes de façon brusque. Il n’y a pas, en effet, une grande différence entre fumer une cigarette et vapoter de manière serrée en petite bouffée. Certes, vous tirez moins de vapeur, mais les saveurs de votre e-cigarette seront plus denses et plus intenses. L’inhalation indirecte permet aussi de vapoter avec des e-liquides ayant une haute dose de nicotine, ce qui permet d’adoucir les effets du sevrage si vous voulez arrêter de fumer. À la différence de l’inhalation directe qui aspire une grande quantité de vapeur, le tirage indirect diminue la consommation de liquide, ce qui a pour effet de limiter les risques liés au surdosage de différents composants de votre cigarette électronique. Pour réussir votre transition vers l’e-cigarette, pratiquez le MTL dès votre premier vapotage.

Le matériel dédié au MTL

Pour vapoter en inhalation indirecte, il faut prévoir un matériel adapté. Si vous êtes un débutant, il ne faut pas gâcher le plaisir de la vape avec une cigarette électronique inappropriée. Le mieux serait d’avoir un kit e cigarette conçu spécialement pour les vapoteurs néophytes. Un matériel dans cette catégorie doit avoir les caractéristiques suivantes :

• Une batterie de faible puissance pour obtenir une vapeur moins chaude
• Un clearomiseur de forte résistance pour avoir une sensation de tirage similaire à celle d’une cigarette classique
• Un drip tip long et fin pour accroître la saveur et l’arôme de l’e-cigarette dans la bouche.

En bref, vous avez tout intérêt à essayer la vape en inhalation indirecte si vous voulez réussir la transition entre la cigarette classique et le sevrage tabagique. Il vous suffit d’avoir le bon matériel et de bien choisir la base e-liquide pour vapoter en toute sérénité. Lorsque vous aurez acquis suffisamment d’expérience en MTL, n’hésitez pas à découvrir le DLI ou l’inhalation directe

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire