Chronoludik Bretagne, le nouveau jeu sur l’histoire de la Bretagne

0

Envie de re(découvrir) l’histoire de la Bretagne ? Il existe mille et une façons de découvrir le territoire. Cette fois-ci, laissez-vous tenter par une manière ludique et interactive de renforcer votre connaissance de la région avec Chronoludik Bretagne. Histoire, culture sans oublier la gastronomie – vous allez tout savoir sur la région bretonne. Vous allez ainsi connaître l’histoire de cette magnifique région depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours !

Faites le tour de l’histoire de la Bretagne en 80 cartes

Composée de cinq départements bien différents, mais soudés – la Bretagne a un patrimoine historique inégalable. Histoire et culture sont intimement liées dans la région. Grâce à Chronoludik Bretagne, vous allez connaître les dates fortes de l’histoire de la Bretagne à commencer par la création du Massif Armoricain en passant par la construction du Château des Ducs de Bretagne. Vous en saurez davantage concernant les premiers alignements de Carnac ou encore l’édification de la cathédrale Saint-Corentin à Quimper. En 80 cartes, vous connaîtrez des dates clés mais aussi des anecdotes concernant ces événements. En effet, un bref texte présente ce qu’il faut retenir de cette date. Une façon légère mais intéressante de s’instruire.

Des événements sont très récents et permettent de se rappeler de bons et parfois de mauvais souvenirs. D’autres dates concernent des événements très anciens et permettent de réviser son histoire bretonne et même l’histoire française. C’est éducatif mais cela reste très ludique pour passer un bon moment ensemble.

Chronoludik Bretagne, jeu malin et éducatif à la fois

Très instructif, le principe du jeu est toutefois simple. En effet, le gagnant est le premier à réussir à déposer ses cartes chronologiques sur la frise chronologique. Plus vous avez des réponses correctes, plus vous vous approchez de la victoire. Avec le challenge « Pas Chrono », vous pouvez contester le choix de vos adversaires. C’est une façon de l’emporter plus rapidement. Cependant, c’est aussi un risque car en cas d’erreur la personne doit piocher.

Mis à part les 80 cartes chronologiques, le jeu est aussi assorti de 10 cartes « Action ». Chaque carte « Action » permet à celui qui la pioche de modifier complétement le déroulement du jeu : échanger son jeu avec l’adversaire, choisir la carte que joue chaque adversaire pendant un tour complet, piocher 2 cartes, … Ce jeu de société breton interactif a été pensé pour les enfants à partir de 8 ans. Il promet donc un moment de convivialité et de partage entre amis ou en famille. Le créateur l’explique : « c’est génial de voir plusieurs générations s’affronter avec Chronoludik. Je les vois se prendre au jeu et expliquer à leurs proches leur histoire personnelle par rapport à tel ou tel événement ». Chronoludik s’inscrit comme un moyen passionnant de parler du patrimoine breton. Son prix attractif le rend comme un indispensable et constitue un beau cadeau à offrir à tout Breton.

Pour en savoir plus :

Voir le site internet officiel de Chronoludik

La page Facebook Chronoludik

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés