Le café à la conquête de l’espace

0

Le café est sans surprise l’une des boissons les plus consommées au monde. Il a désormais été prouvé qu’il est un véritable allié de notre santé, indissociable des pauses des salariés qui apprécient l’énergie qu’il procure et véritable or noir pour les amateurs qui n’hésitent pas à débourser des fortunes pour découvrir tous ses arômes. Disponible partout et tout le temps, le café a largement colonisé le monde. Il ne lui restait plus que l’espace…

isspresso-espace-cafe

Du café en apesanteur

Lavazza travaille en ce moment sur un bien étrange projet, la création d’une machine à café qui devrait trouver se retrouver dans la Station spatiale internationale très bientôt. En partenariat avec l’entreprise Agotec et l’agence spatiale italienne, Lavazza choisit de répondre favorablement à la demande des astronautes qui rêvent d’un bon café dans les étoiles.

isspressoLe plus grand défi du projet ? Défier les lois de la gravité qui ne sont pas les mêmes dans l’espace. La machine à café, baptisée ISSpresso devrait fonctionner avec des capsules et son apparence serait très proche des machines classiques. Pourtant, les ingénieurs se sont penchés sur chaque composant afin de les modifier pour qu’ils deviennent aptes à fonctionner dans l’espace.

La conduite d’eau en plastique devient par exemple un tube en acier capable de résister à des pressions supérieures à 400 bars. Cette petite prouesse technologique devrait arriver dans la station en novembre prochain et permettre également de réaliser thés et tisanes. Le tout sera versé dans des poches en plastique et le précieux breuvage se dégustera à la paille.

Source : http://www.journaldugeek.com/2014/06/17/isspresso-espresso-espace/

Le café, roi des entreprises

Les astronautes ne sont pas les seuls travailleurs à réclamer leur dose quotidienne de caféine. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à posséder une machine à café professionnelle. Elles ont l’avantage de pouvoir être achetées ou louées et de s’adapter au nombre de salariés de la société. Il en existe différents modèles, chacun offrant diverses caractéristiques (café en grain, dosette, boissons chaudes, automatique, manuelle…) avec un coût par boisson oscillant entre 0,05 et 0,83 cts d’euros.

Source : http://www.machine-a-cafe-pro.fr/

La pause café fait partie de la vie d’entreprises, c’est pourquoi de nombreux professionnels n’hésitent plus à investir, témoins des bienfaits qu’elle apporte : créativité retrouvée, liens sociaux renforcés, convivialité… Sur terre ou dans l’espace, le café est roi !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire