Le CAC 40 sous la barre des 4500 points

0

En matière d’économie, il y a des situations qui définissent la prospérité du secteur, c’est le cas du CAC 40 qui est un indice boursier regroupant les 40 capitalisations boursières les plus importantes en France. Le terme CAC signifie “Cotation Assistée en Continue” et le chiffre 40 quant à lui représente le nombre de valeurs qui constituent l’indice. Le CAC est utilisé comme un dénonciateur de l’évolution économique des grandes entreprises françaises, à partir de cette information qui est mise à jour toutes les 30 secondes de 9h à 17h30, on sait si oui ou non l’économie se porte bien, si elle progresse ou pas.

La progression du CAC 40

Il est connu de tous que la bourse de Paris a traversé des moments difficiles en effet, mardi dernier le CAC 40 affichait un chiffre à valeur de 4500 points que l’on pourrait qualifier de symboliques. Arrivé à 4.470,28 points, les chiffres ont régressé de 0,86% une baisse qui semble t-il est similaire à celle de lundi 31 Octobre. L’une des raisons qui justifie probablement ce résultat c’est le climat politique qui règne actuellement aux Etats Unis étant donné que les élections présidentielles qui s’y déroulent provoque la turbulence au sein de la communauté économique. Cette élection est d’une grande importance pour les investisseurs puisqu’elle donnera les directives à suivre selon le candidat qui prendra le pouvoir.

Par ailleurs, la session de mardi a fait montre d’un léger désintérêt vu que les volumes de transactions ont été assez faibles, on parle d’environ 2,6 milliards d’euros abordés sur les 40 valeurs principales. Renault, Faurecia, Plastic, Omnium, Sanofi, Axa ainsi que le laboratoire américain Pfizer sont des valeurs qui ont contribué à donner cette allure réticente aux chiffres. Toutefois, la bourse financière qui est très en mouvement pourrait rebondir et afficher de nouveaux chiffres assez rapidement, tout est une question de temps.

A propos de l'auteur

Avatar

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire