Les bienfaits insoupçonnés de la couture

0

La couture est devenue très tendance ces dernières années. Si vous hésitiez encore à vous y mettre, découvrez vite les bienfaits qu’elle procurera sur vous !

Un coup de boost pour votre estime de vous

La couture permet de gagner en confiance en soi. Au fil du temps, vous réaliserez des travaux de couture dont vous ne pensiez pas être capable. Vous serez fier d’y être arrivé. Certaines réalisations feront très certainement des envieux autour de vous.

Les vêtements en magasin sont souvent mal taillés. Les lignes des vêtements ne correspondent pas toujours à votre corps et les tonnes d’essayages vous démotivent. A tort, beaucoup de femmes et d’hommes pensent ne pas être dans la norme, car il leur est difficile de trouver des vêtements. La couture vous permet de créer vos propres vêtements, mais surtout des vêtements qui sauront mettre en valeur vos courbes. Vous pourrez dire adieu aux pantalons qui vous boudinent et aux chemises dont les boutons refusent de rester fermés. Ce ne sera plus à vous de vous adapter aux vêtements, mais l’inverse. Vous pourrez commencer à accepter votre corps tel qu’il est et prendre confiance en vous.

De plus, vous pourrez créer votre propre style et ça, ça n’a pas de prix ! Fini les dictats de la mode, vous pourrez garder votre style. Attention tout de même aux faux pas. Si vous souhaitez créer votre propre costume de mariage par exemple, lisez vite cet article.

Vous développerez des compétences et qualités

La couture nécessite beaucoup de patience et de persévérance. Ce sont donc des qualités que vous développerez au fur et à mesure. En effet, prendre en main une machine à coudre n’est pas simple. Aujourd’hui, les machines à coudre électroniques permettent de faciliter cette étape.

Pour créer des pièces, il faudra être inventif. Vous devrez réfléchir à des assemblages de tissus et de matières. Votre créativité sera boostée ! Il faudra aussi réussir à passer d’un patron sur une feuille à quelque chose en plusieurs dimensions.

Vous travaillerez aussi la dextérité de vos mains. Vos gestes devront être précis et confiants pour obtenir un beau résultat. Vous serez alors plus habile.

Comment se mettre à la couture ?

Vous êtes enfin convaincu que c’est le loisir qu’il vous faut. Pour vous y mettre, rien de plus simple, il vous faut acquérir une bonne machine à coudre. Ne prenez pas une machine à coudre bas de gamme qui risquerait de vous dégoûter de la couture, car elle ne sera pas assez performante. Il est préférable de partir sur une machine moyen voir haut de gamme que vous pourrez garder tout au long de votre progression. Pour bien choisir votre machine à coudre de débutant, allez sur ce site : Guide Machine.

Enfin, il vous faudra apprendre à coudre. Pour cela, de nombreux tutos ou blogs de couture sont disponibles sur internet. Vous pouvez aussi vous procurer des livres d’apprentissage ou réserver des cours.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire