Bien-être et santé – les bienfaits du sexe pour les seniors

0

Il n’y a pas d’âge pour le désir amoureux et l’intimité charnelle. En effet, la retraite ne sonne pas le glas de la vie sexuelle. Elle donne plus de temps pour prendre du plaisir qui fera du bien pour la santé physique et la santé morale.

Comment réveiller le désir et booster le plaisir après 60 ans ?

Faire des massages

Avec les années, les personnes âgées ont souvent mal au dos, aux bras, aux jambes et aux articulations. Échanger des massages permet de soulager mutuellement les différentes parties du corps. Les massages aident à soulager les douleurs musculaires et les douleurs articulaires. Ils favorisent également la détente et renforceront l’intimité. Pour booster la vie sexuelle, pourquoi ne pas s’offrir une séance de massage à deux dans un salon de massage ? Les instituts de massage comme Olyforyoumassage.com proposent des massages érotiques pour les couples, y compris les seniors. Vous pouvez visiter cette page pour découvrir les particularités et les bienfaits du massage érotique.

Prendre des douches ensemble

La toilette est un moment facile et propice pour renouer avec l’intimité. Si elle fonctionne chez les jeunes, elle l’est aussi pour les seniors. Il faut en profiter pour ajouter un peu de nouveauté dans la vie du couple avec des scénarios coquins. De plus, cet instant aquatique partagé reste la meilleure occasion de redécouvrir son partenaire.

Les films coquins pour réveiller le plaisir

Les films coquins constituent une meilleure alliée pour remettre en route la libido. Cette astuce fonctionne aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En effet, en regardant des vidéos coquines, le couple pourra facilement se remettre dans le bain. Ce n’est pas tout, ces vidéos peuvent devenir une source d’inspiration. Il faut rappeler que le contact physique joue un rôle important pour raviver la flamme. Se tenir par la main aussi souvent que possible, prendre son partenaire dans les bras, s’embrasser…Bref, il ne faut pas retenir les élans affectueux.

Les 5 bienfaits de la libido chez les seniors

Plusieurs études justifient les bienfaits de la libido pour la santé du corps physique et psychique des personnes âgées :

  • ralentis le vieillissement : l’activité sexuelle stimule le corps et permet à la peau de garder sa souplesse et sa tonicité. Elle tonifie aussi les muscles.
  • renforce le système immunitaire. L’activité sexuelle augmente la production des cellules T qui assurent un rôle important dans les réactions immunitaires secondaires,
  • prolonge l’espérance de vie : le sexe est une activité physique qui fait travailler tous les muscles du corps. Par ailleurs, plusieurs études justifient que les couples qui font l’amour régulièrement vivent plus longtemps.
  • booste le système cardiovasculaire : outre l’activité des muscles et des différentes parties du corps, faire l’amour stimule la production des hormones de bonheur. Elles agissent en renforçant la santé du cœur et des artères.
  • apporte une sensation de bien-être et de bonheur : le plaisir ressenti durant l’activité sexuelle influe positivement sur le moral.

Pour que le moment partagé à deux apporte du plaisir et d’amour, il faut prendre quelques précautions. Vu leur âge, les seniors doivent apprendre à respecter leurs rythmes. Il faut éviter les positions pouvant causer des douleurs ou des fatigues précoces.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire