Avoir de beaux cheveux: Quelques secrets dévoilés

0

Certes, il y a bien de rares femmes qui sont nées avec des cheveux de rêve, disciplinés et qui se coiffent facilement. En revanche, la plupart boudent leur chevelure. Trop indisciplinée, cassante, fine ou terne, chacune possède ses problèmes. Il existe pourtant quelques astuces pour avoir une belle crinière ou, au moins, redonner vie à ses cheveux. Certains soins peuvent être réalisés chez soi. Mais le passage entre les mains d’un expert reste néanmoins recommandé.

Les soins : une étape indispensable pour des cheveux en bonne santé

Toutes les femmes s’accordent à le dire. Les cheveux sont de véritables atouts beauté, plus que les yeux et les lèvres. Non seulement une belle chevelure donne confiance en soi, mais cela permet aussi de se mettre en avant. On entend par « beaux cheveux », des cheveux bien coiffés, mais surtout en bonne santé. En effet, lorsqu’ils sont en pleine forme, cela se reflète facilement par l’extérieur. La crinière rebondit et gagne en brillance. Seulement, pour avoir de tels résultats, il faut à la fois éviter certains gestes agressifs, et apporter les nutriments essentiels à sa chevelure.

Parmi les pratiques à bannir de sa routine, on comptele shampooing fréquent, la coiffure trop serrée,le brushing brûlant et l’essorage énergique. De même, on pense à pratiquer un soin capillaire adapté à l’état et ses types de cheveux. En effet, le traitement variera selon qu’ils soient gras, abîmés, colorés, cassants, lisses ou nappy. Les bains d’huile sont par exemple des alliés de taille pour les cheveux frisés, bouclés ou crépus. Par ailleurs, les masques protéinés permettront de redonner vie aux cheveux affaiblis par les matériels chauffants. On peut en fabriquer soi-même ou acheter des produits prêts à l’emploi dans les commerces. Enfin, tous soins hydratants contribueront à apporter de la brillance.

Le soin chez le coiffeur : une étape à faire régulièrement

Les cheveux n’ont pas les mêmes besoins selon leur nature, leur état et la période de l’année. Sans compter que comme l’âge, la chevelure évolue et change avec le temps. Ainsi, avant de choisir un soin, il fautfaire un diagnostic pour déterminer le type de sa crinière ainsi que sa porosité. Cela se fait par l’observation et par l’analyse de la longueur et des racines. Ce qui permettra de définir le traitement adapté. Seulement, si cela est facile à dire, cette étude est assez complexe. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’aller chez un coiffeur femme à Saint-Étienne de Montluc.

Non seulement cet expert réalisera un examen capillaire, mais il accompagnera également la cliente dans la mise en place d’une routine pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé. D’ailleurs, le professionnel peut effectuer les soins dans son salon pour obtenir de meilleurs résultats. C’est aussi le premier interlocuteur à qui l’on doit s’adresser si l’on souhaite discipliner ou assouplir les cheveux volumineux. Enfin, puisqu’il s’agit d’une opération délicate, on pensera à prendre rendez-vous chez un spécialiste pour faire le choix d’une coloration adaptée. Il dispensera des conseils avisés sur la couleur qui mettra en valeur la carnation de la cliente.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire