Astuces pour lutter contre une fatigue passagère

0

La fatigue passagère est avec le stress une des pathologies du XXIème siècle. Ce type de fatigue est principalement dû à une carence en magnésium ou aux insomnies trop récurrentes. Les remèdes pour lutter contre ce type de fatigue sont nombreux.

Les remèdes naturels contre la fatigue passagère

Parmi les remèdes naturels se trouvent le chocolat et la banane. En effet, si ces fatigues sont généralement dues à une forte carence en magnésium, ces deux aliments sont très riches en magnésium et auront vite fait de rebooster la personne souffrant de fatigue passagère.

Si les fatigues passagères sont toutefois dues au manque de sommeil, il est possible de faire une cure de tisane de millepertuis. Cette plante peu connue a en effet des vertus contre les troubles du sommeil. Une semaine de cure et adieu la fatigue passagère !

Les nouveaux remèdes pour lutter contre la fatigue passagère

De nombreux compléments alimentaires ont vu le jour pour lutter contre la fatigue passagère (voir par exemple sur ce site). En effet, certains de ces suppléments permettent de pallier à la carence en magnésium, manque à l’origine de ces fatigues passagères.

Concernant les troubles du sommeil, responsables de ces fatigues, des suppléments nutritionnels sont également produits pour y remédier et réduire ainsi la fatigue passagère. Il est toutefois important de ne pas surconsommer de compléments alimentaires et de faire une cure adaptée à son cas. Ces compléments alimentaires peuvent offrir du tonus à l’organisme.

Il faut aussi savoir écouter son corps et ne pas trop lui en demander pendant certaines périodes. En cas de surcharge au travail ou autre, il faut se ménager par ailleurs. Les conseils d’un spécialiste semblent toutefois indispensables pour mieux vivre et pouvoir profiter de chaque instant et aussi pour pouvoir mieux partager avec ses amis et sa famille.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Laissez un commentaire