Améliorer sa mémoire avec une application : c’est possible ?

0

Après 50 ans, le cerveau humain a besoin d’être stimulé en permanence pour maintenir ses capacités de mémorisation. Tout comme le corps peut être soumis à des exercices physiques, le cerveau doit être entraîné à l’aide de divers outils de mémorisation. Mémomut est l’un d’eux. Voici comment cette application spécialisée dans les jeux de mémoire pour les seniors pourrait devenir rapidement votre allié !

Mémomut ou comment stimuler sa mémoire en jouant ?

Mémomut propose divers ateliers pour travailler la mémoire au quotidien. Un entrainement cérébral Mémomut réussi doit passer par des jeux de mémoire, des jeux de logique, des jeux d’esprit ou encore des jeux cognitifs.

Les exercices de mémorisation par l’intermédiaire d’un appareil high-tech apportent toujours de meilleurs résultats sans trop d’efforts. En effet, le secret de Mémomut est de réussir à associer le jeu et le plaisir sous la forme d’une application.

Une série d’exercices mentaux amusants et ludiques sont ainsi proposés pour améliorer considérablement la mémoire visuelle, olfactive ou encore sémantique :

  • L’association d’images
  • La reconnaissance de différents parfums
  • Le classement de mots

Jouer à plusieurs pour stimuler le lien social avec Mémomut

Grâce à cette application et en fonction du terminal utilisé, les seniors peuvent jouer en réseaux, partager leur score et les comparer avec d’autres joueurs du monde entier. L’application est en effet capable de stocker une grande quantité d’informations.

Les applications en ligne sont un bon moyen de maintenir le lien social. Quoi de mieux donc que d’échanger, de discuter et de jouer à plusieurs à un jeu fédérateur qui permet de cumuler des points et de gagner des petits cadeaux à l’occasion !

Mémomut : Trois mondes différents au choix pour encore plus de plaisir

Les créateurs de Mémomut ont souhaité proposer une expérience utilisateur unique. Ils ont donc créé une application avec 3 designs possibles : la montagne, la ville ou la plage. L’interface est animée avec des paysages qui changent au fur et à mesure des ateliers.

Pour avoir une interface ergonomique, maniable et facile à utiliser avec ce type de concept, ils ont choisi de développer cette application uniquement avec les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows et uniquement pour les tablettes, les desktops et les PC. Les utilisateurs peuvent donc choisir librement le monde dans lequel ils se sentent à l’aise et dans lequel ils souhaitent jouer.

Pour télécharger Mémomut sur tablette

Tablette Android :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.solimut.memomut

Tablette iOS :

https://itunes.apple.com/fr/app/mémomut-jeux-de-mémoire-et-de-logique/id1212921311?l=fr&ls=1&mt=8

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m’occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire