Amas graisseux : zoom sur la méthode minceur coolsculpting !

0

Vous souhaitez savoir ce qu’est la méthode du coolscupting et si elle est efficace pour l’élimination des amas graisseux ? Lisez donc cet article !

Coolsculpting : qu’est-ce que c’est ?

Malgré une alimentation équilibrée et la pratique régulière du sport, certains renflements informes entachent parfois l’esthétique du corps. Poignet d’amour, culotte de cheval, ventre rebondi, bras chauve-souris, les manifestations n’en sont que diverses. Fort heureusement, il existe une solution efficace pour éliminer définitivement les amas graisseux et affiner sa silhouette : le coolsculpting. Il s’agit d’une technique de cryolipolyse qui agit par le froid pour gommer les rondeurs. Le froid serait-il alors devenu le nouvel allié minceur ? Eh bien oui, c’est ce que nous verrons de ce pas !

De quoi s’agit­-il concrètement ?

Il s’agit d’une méthode d’amincissement sans aiguille, ni chirurgie, qui élimine localement les cellules graisseuses avec un résultat durable. Pratiquée par l’équipe d’experts de dermo Medical Center et bien d’autres centres de dermatologie, le coolsculpting à Paris ou n’importe où ailleurs consiste en l’utilisation d’une machine reliée à une ventouse qui diffuse du froid sur les amas graisseux indésirables, afin de les éliminer.

En réalité, l’application de cette technique va plus loin qu’une simple réduction des graisses. Et pour cause, elle agit sur le nombre de cellules graisseuses en détruisant une grande partie d’entre elles. Ce qu’il faut savoir, c’est que durant une perte de poids, les cellules adipeuses diminuent de volume, mais leur nombre ne change pas. En cas de prise de poids, elles reprennent tout simplement du volume. Avec le coolsculpting par contre, les cellules graisseuses atteintes ne sont pas latentes, mais définitivement détruites ; elles ne peuvent donc plus se développer.

Ainsi, il n’est point inexact de dire qu’avec cette méthode de cryolipolyse, la disparition des amas graisseux est définitive. Cependant, cela ne veut aucunement dire qu’il faut se laisser aller à tous les excès par la suite. En cas de mauvaise alimentation, les cellules adipeuses que contient toujours le corps prendront de l’épaisseur. La cryolipolyse à Paris ou à tout autre endroit est vraiment efficace, parce qu’elle donne des résultats proches d’une liposuccion (plus de détails sur astuce-sante.fr). Elle permet de mincir sans reprise de poids si une alimentation saine est observée par la suite.

Comment se déroule une séance de coolsculpting ?

Pour commencer une séance de coolsculpting à Paris par exemple, le praticien pose une bande gélifiée sur la zone à traiter, ce qui permet à la ventouse, elle-même recouverte d’un film à usage unique de mieux accrocher la peau pour éliminer les amas graisseux. Et c’est parti, l’aspiration débute à la partie ciblée pour la réduction des graisses et le froid l’envahit progressivement. L’effet de succion peut provoquer un certain inconfort du fait de l’aspiration, sans plus.

Au bout d’une heure, le spécialiste de la cryolipolyse retire l’applicateur puis libère le bourrelet ayant pris désormais une forme de glaçon. Il masse ensuite la zone congelée pour « casser » la graisse et réchauffer la peau. Il n’y a point d’inquiétude à avoir à ce sujet pour une séance de cryolipolyse à Paris ou dans toute autre ville, puisque la peau retrouve son aspect normal déjà après 3 minutes.

Cela dit, il arrive parfois que certains patients aient quelques rougeurs, démangeaisons ou hématomes à la suite de l’action sur les amas graisseux. Aussi, dans de très rares cas, un œdème peut apparaitre. Toutefois, ces désagréments s’estompent en quelques jours au plus et ne sont point un handicap pour reprendre une vie sociale dès la fin de la séance.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Les flancs, l’abdomen, le dos, les poignées d’amour, la face interne des cuisses, les bras, la culotte de cheval, le ventre, le menton et les genoux peuvent être amincis par le coolsculpting. De même, cette technique peut être utilisée pour la réduction des graisses au niveau des glandes mammaires chez les hommes. Il existe en fait différents applicateurs adaptés aux différentes zones du corps dont la proéminence est liée aux amas graisseux.

C’est le lieu de préciser également que le coolsculpting à Paris ou à tout autre endroit réputé pour une telle pratique, assure toujours une action ciblée et sécurisée. En effet, la cryolipolyse agit uniquement sur les cellules adipeuses et n’affecte donc ni l’épiderme, ni les tissus musculaires, ni les organes ou autres cellules environnantes.

Vers qui se tourner pour l’élimination des graisses par le froid ?

Bien que la cryolipolyse à Paris comme ailleurs n’est pas à proprement parler un acte médical ou chirurgical, elle nécessite néanmoins des compétences et un environnement sanitaire sans reproche pour sa mise en œuvre. De fait, seul un praticien spécialisé et formé dans l’élimination des amas graisseux par le froid pourra déterminer la durée de la séance de coolsculpting, circonscrire avec précision la zone à traiter et surtout orienter le choix de son patient vers cette méthode ou une autre.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire