Alimentation du perroquet

0

Il est important d’apporter une alimentation équilibrée et saine à votre perroquet. Sans quoi il sera exposé à divers maux.

 

Composition du régime alimentaire du perroquet

 

Sachez que s’occuper de l’assurance animal ne suffit pas pour mieux s’occuper de votre Perroquet. L’alimentation du perroquet repose essentiellement sur des granulés. À cela peuvent s’ajouter des légumes ou légumineuses, des fruits, des noix, des compléments alimentaires.

 

— Les granulés

 

C’est un mélange de graines, céréales, fruits et légumes préalablement compressés. Il en existe de différentes couleurs et par conséquent plusieurs variétés. Ils sont très nutritifs pour le perroquet.

 

Par ailleurs, il faut prendre le soin de vérifier la liste des ingrédients pendant l’achat. Il est conseillé de choisir des produits sans trop d’agents de conservation. Vous pouvez également demander conseil à votre vétérinaire. Il faut opter pour des mélanges avec un faible pourcentage de matières grasses.

 

Vous pouvez y associer des graines. Dans ce cas, vous devez choisir des graines fraîches. Votre animal pourrait également être friand de graines germées. Celles-ci sont riches en vitamines.

 

— Les fruits

Donnez à votre animal des fruits riches en vitamine A. Ils doivent être frais et mûrs. Vous devez proprement les rincer avant de nourrir le perroquet. Ils ne doivent pas constituer une part importante dans le régime alimentaire. En raison de leur forte teneur en sucre. Il peut s’agir d’abricot, de mangue, de kiwi, de grenades, etc.

 

— Les légumes

Il s’agit des choux, des brocolis, des carottes, des fèves, des épinards. Il faut les découper pour faciliter leur ingestion par le perroquet. Ils peuvent être aussi cuits.

 

— Les noix

Elles peuvent être données en guise de récompense. Comme noix, on a les noisettes, les noix de cajou, les noix de palme. Il ne faut pas en abuser à cause de leur teneur en lipides.

 

— Les compléments alimentaires

Ce sont des vitamines et des minéraux apportés en plus au perroquet.

 

Votre perroquet a besoin d’être nourri 2 à 3 fois par jour. Il doit également disposer en tout temps d’eau fraîche.

 

À éviter

La rhubarbe, l’avocat et le persil ne doivent pas faire partie de l’alimentation du perroquet.  Ils sont générateurs de troubles pour l’animal.

Il est donc important de bien choisir son alimentation. Mais en passant, pensez aussi à l’assurance animalière.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire