Deux façons de simplifier son achat immobilier à Versailles

0

Si beaucoup de Parisiens désirent émigrer vers les périphéries, c’est pour échapper au rythme infernal de la vie dans la capitale et se ressourcer avec la convivialité des habitants des banlieues. Versailles fait partie de ces banlieues attractives. La ville séduit par son château et son côté rustique mais aussi et surtout par le cadre de vie qui plaît à 90 % de ses habitants. La ville attire essentiellement les provinciaux et les parisiens du centre en quête d’une meilleure qualité de vie. Face à cet engouement, l’offre immobilière n’arrive pas à satisfaire la demande. Cette situation tend à faire monter le prix. Il vaut mieux donc suivre ces 2 astuces pour faciliter l’achat immobilier à Versailles.

Confier son projet à un chasseur immobilier

L’agent immobilier est le professionnel qui maîtrise les arcanes de la recherche de biens et qui est capable de trouver la perle rare. Il accompagne l’acheteur avant, pendant et après la conclusion de son opération immobilière. Voici les rôles et les avantages de confier son projet à un chasseur immobilier :

  • Rechercher de manière plus rapide et plus pertinente le bien immobilier répondant aux besoins de son client.
  • Prospecter les offres et visiter les lieux afin d’en sélectionner le ou les meilleurs.
  • Jouer le rôle d’intermédiaire, négocier le prix et aider l’acquéreur à trouver des locataires ou un repreneur s’il s’agit d’un investissement.

Mandater un courtier en crédit immobilier pour le financement de son projet

courtier2Le courtier en crédit à Versailles est un professionnel qui aide les acquéreurs à trouver le financement avantageux. Face à des banquiers de plus en plus réticentes à octroyer des crédits, il est possible de bénéficier de quelques avantages en passant par le service d’un courtier. Plus besoin de perdre du temps à demander un rendez-vous et à négocier de banque en banque, le courtier se charge de contacter en un temps record les banquiers. Il négocie en lieu et place de son client dans plusieurs banques afin de choisir la meilleure offre. Il permet ainsi l’obtention d’un crédit à taux avantageux. Les banques accordent aux courtiers un taux inférieur à celui qu’elles offrent au grand public. Le courtier offre un accompagnement personnalisé tout au long de l’opération de financement et de l’acquisition immobilière.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés