5 erreurs que les gens font à la salle de sport

0

Pour les personnes n’ayant pas le budget pour un coach sportif, l’élaboration d’une stratégie solide et réussie à la salle de sport est trop souvent un objectif inatteignable. Même pour les personnes dévouées qui se présentent à la salle de sport tous les jours ou trois jours par semaine, toute amélioration de la condition physique ou perte de poids peut s’avérer frustrante et illusoire.

Voici les cinq plus grosses erreurs que les gens font à la salle de sport.

1- Absence de stratégie personnelle de remise en forme

Décider de ce que vous essayez d’accomplir en allant à la salle de sport avant de commencer à préparer votre sac de sport est crucial pour réussir. Avoir un objectif bien défini vous permettra également d’élaborer un plan d’entraînement adapté. On ne fera pas la même chose si on cherche à gonfler ses muscles ou à réduire son tour de taille.

2- Ne pas avoir un plan établi de façon routinière

Avez-vous déjà vu quelqu’un se promener dans la salle de sport et commencer à utiliser une machine au hasard ou à essayer les bandes d’exercice au sol ? De nombreux membres des centres de fitness n’ont pas de routine fixe à suivre.

Les culturistes ont généralement une routine composée de journées consacrées à des parties du corps. L’essentiel est de développer une routine, qui peut être un entraînement complet du corps avec différents degrés d’intensité en fonction de la journée.

3- Ne pas faire suffisamment d’exercices ou de mouvements

Avez-vous déjà vu une personne assise devant une machine, régler le poids, faire 8 répétitions, puis se diriger vers une autre machine et faire une seule répétition ?

Selon l’exercice, votre niveau de forme physique et vos objectifs, un objectif raisonnable est de faire quatre séries d’un exercice avant de passer à l’exercice ou au groupe de muscles suivant.

4- Mauvaise forme

Une mauvaise forme n’annule pas seulement les bienfaits de l’exercice, mais peut aussi causer des blessures.

Si vous ne vous sentez pas en forme, allez-y progressivement pour rétablir votre forme physique avant de passer à des exercices plus intenses.

5- Trop se concentrer sur quelques muscles et ignorer les autres

Vous avez certainement vu ces types dans la salle de sport avec des biceps massifs mais des jambes comme des brindilles. Les biceps et les pectoraux ne sont pas tout.

Les trois groupes musculaires que les gens négligent souvent sont les mollets, le haut du dos et les ischio-jambiers. C’est en grande partie parce que ces muscles ne sont pas à l’avant de votre corps, donc ils ne se voient pas dans le miroir!

En outre, les avant-bras et les poignets sont également négligés. Or la force de préhension est en fait un indicateur important de la longévité et de la condition physique générale.

Pour conclure

Il existe de nombreuses voies différentes vers l’acquisition, le maintien et l’amélioration de la condition physique. L’essentiel est d’élaborer un plan et une routine, puis d’utiliser les bons mouvements et les exercices effectués dans les règles de l’art pour voir sa forme physique s’améliorer.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire