4 gadgets high tech pour visiter une capitale

0

Dans les grandes villes, les bouchons et la pollution sont souvent au rendez-vous. Vous prévoyez de visiter une capitale sans votre voiture ? Il existe bel et bien diverses solutions de découvrir une ville sans se perdre dans les embouteillages et se déplacer écologiquement.

Si vous êtes de celles ou de ceux qui préfèrent rouler en véhicules électriques, voici quatre gadgets high tech qui vous permettent d’explorer une capitale de façon moderne.

La trottinette électrique ou le scooter électrique ?

Parmi les véhicules électriques à deux roues les plus prisés, la trottinette électrique reste l’une des meilleures solutions pour limiter la voiture en ville.

Elle rend le déplacement plus pratique grâce à son autonomie qui est considérable et le fait qu’elle ne requiert pas un permis de conduire. Pour les plus pressés, le scooter électrique est également un incontournable pour rouler en ville plus rapidement.

Si certains modèles se conduisent sans permis, d’autres en nécessitent par contre. Selon le modèle choisi, il vous faut soit un permis AM soit un permis A1 pour rouler avec.

Le gyropode ou la gyroroue ?

Pour profiter encore plus de votre visite en capitale, les gyropodes sont des excellents moyens pour se déplacer tel un piéton mais plus rapidement. Ils sont utilisables autant sur les pistes cyclables que sur les trottoirs.

Certains modèles sont équipés d’un guidon pour avoir plus d’équilibre, mais d’autres non. Pour les fans de high-tech et de sensations fortes, la gyroroue ou la monocycle électrique est une excellente alternative pour sillonner une ville.

Son pilotage nécessite par contre un certain niveau d’équilibre puisqu’elle n’est dotée que d’une seule roue. Ses marchepieds placés sur les deux côtés de la roue assurent le support et le maintien des pieds lors du pilotage. Les vitesses varient selon les modèles et vont de 16 km/h à 40 km/h.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire