4 astuces pour vivre plus longtemps et en bonne santé

0

Pour vivre plus longtemps et en bonne santé, il existe quelques astuces simples à appliquer !

Manger raisonnablement

Une vie en pleine santé, cela passe forcément par l’alimentation ! Et pour être certain d’offrir le meilleur à son corps, rien de tel que les repas légers. L’idéal est de tout miser sur le petit-déjeuner, puis d’opter pour un plat unique à midi, une petite collation si besoin dans l’après-midi et un dîner léger. Pour diminuer l’appétit, un seul secret, mâcher ! En mastiquant au moins une vingtaine de fois chaque bouchée, on parvient plus rapidement à un état de satiété.

Passer de bonnes nuits

Il faut dormir au moins 6 heures par nuit pour être sûr de récupérer. En se couchant de préférence autour de 22 h, le sommeil sera vraiment réparateur. Mieux vaut en effet se coucher tôt et se lever tôt que le contraire. Si l’on ne peut pas s’empêcher de faire une sieste, elle ne doit pas excéder 30 minutes. Les pauses « relaxation » de 5 à 10 minutes sont plus bénéfiques.

Marcher

On dit souvent que le sport permet de garder la forme. C’est vrai, mais la marche suffit bien souvent à protéger le corps de nombreux maux. Un à deux kilomètres par jour sont nécessaires, cela permet de libérer la stagnation d’énergie. La marche Qi Gong est particulièrement recommandée. Il s’agit de diviser en 3 temps la marche habituelle (trois fois trente minutes par exemple), en se focalisant dans un premier temps sur la respiration, puis sur les muscles qui travaillent, puis sur le monde qui nous entoure !

Être heureux

Pour vivre plus longtemps, il faut sourire ! En médecine chinoise, on raconte que le sourire à un impact direct sur la libération d’énergie au niveau du cœur et de la circulation sanguine. Le sourire amène une énergie positive et permet de se détendre.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire