10 points pour réussir ses vacances d’été

0

A quelques semaines des vacances d’été, une petite check list des points à regarder est indispensable. Voici les 10 choses à regarder pour que votre séjour soit parfaitement réussi.

1/ Choisir la bonne destination

La première chose à voir est de choisir la destination. Ce n’est pas si simple. Vous pouvez par exemple opter pour des pays reconnus comme l’Italie, le Maroc, la Thaïlande, la Grèce, le Brésil, l’Australie ou alors au contraire vous orienter vers des pays plus atypiques comme l’Israël, le Costa Rica, l’Autriche, le Sri Lanka, … Pensez aux activités que vous voulez y faire et à la météo que vous souhaitez avoir, vous aurez ainsi de bonnes indications sur la destination la plus adéquate.

2/ Sélectionner son moyen de transport

Une fois la destination choisie, il faut choisir son moyen de transport. La voiture est bien évidemment le moyen le plus simple pour des destinations proches mais l’avion permet d’aller bien plus en un minimum de temps.

S’il s’agit du train, de l’avion ou d’un autre transport en commun, il convient de réserver en avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises et aussi pour profiter des bons plans. Une adresse ? Lastminute est le site par excellence pour trouver des petits prix dans des vols à destination de belles villes et de beaux pays.

Lastminute vend de beaux séjours au Canada © Lastminute

Lastminute vend de beaux séjours au Canada © Lastminute

3/ Réserver en avance son logement

Si la réservation d’un avion doit être fait en avance, il l’est de même pour le logement. Sans appartement ou villa réservé, le séjour peut vite se transformer en cauchemar. Ce serait dommage de dormir dehors alors qu’il pleut toute la nuit ! Une adresse ? Le site Sun-Location est la référence pour trouver rapidement des logements (chalets, appartements, villas, …) dans de nombreuses destinations en Europe et en Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Maroc).

Vue depuis une résidence en Sardaigne © Sun Location

Vue depuis une résidence en Sardaigne © Sun Location

4/ Pouvoir faire de nombreuses activités

Comme noté dans le point 1, les activités sont importantes lors des vacances. Il faut donc que la ville propose de nombreuses activités que ce soit en plein air (plage, concerts, visites de monuments, …) ou en intérieur.

5/ Des activités de repli en fonction du temps

Il faut toujours pouvoir faire des activités, quelque soit le temps. Si le soleil n’est pas à la fête et qu’il pleut, il faut pouvoir aller dans des musées, dans des piscines couvertes, au cinéma, au karting, etc.

6/ Adapter son emploi du temps

Prévoir est le mot d’ordre pour ne jamais être déçu. Une blessure au début des vacances pourrait gâcher la fête. Il est préférable de commencer doucement et d’adapter ses vacances en conséquence. Pas la peine de commencer par une randonnée de 3 jours si vous n’avez pas l’habitude d’un tel effort physique.

Madagascar © madagascar-tourisme.com

Madagascar © madagascar-tourisme.com

7/ Prévoir une solution en cas de blessure

Si une blessure intervient malheureusement, c’est bien d’avoir une solution. Il ne faut pas que son séjour se résume à des efforts physiques intenses (trekking, canyoning, VTT, …). Il faut aussi que des activités moins violentes soient aussi possibles.

8/ Contrôle de santé avant de partir

Avant de partir à l’étranger, une visite médicale s’impose ! Elle permettra de vérifier votre état de santé et aussi de faire les vaccins nécessaires en fonction de la destination.

9/ Préparer ses papiers

Point capital, il faut préparer ses papiers bien en avant et savoir si son passeport est à jour ou si une carte d’identité suffit.

10/ Des vêtements adaptés

Enfin, il faut prévoir des vêtements adaptés pour être au top en toutes circonstance. Même si la météo est généreuse, il est bon de prévoir au moins un imperméable et au moins un jeu de vêtements chauds.

© Sun Location

© Sun Location

Avec tous ces conseils vous ne pouvez qu’être ravis de votre séjour à l’étranger !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Laissez un commentaire