Découvrez les objets culturels et artisanaux chinois !

0

L’Empire du Milieu est réputé pour être une destination riche historiquement, mais aussi culturellement. D’ailleurs, effectuer un voyage en Chine vous permettra notamment d’en découvrir un peu plus sur la culture chinoise. En effet, lorsque vous visitez les musées chinois, vous aurez l’occasion de retracer l’histoire du pays, et d’observer de nombreux objets culturels qui ont traversé des milliers d’années. Par ailleurs, dans certaines régions chinoises, vous pouvez également y trouver des objets artisanaux. Ces objets ont fait et qui font, jusqu’à présent, la réputation du pays.

Séjour culturel en Chine, découvrir le musée national à Pékin

La capitale chinoise, Pékin ou Beijing, est une destination culturelle à privilégier si vous comptez effectuer un voyage en Chine. Pour en savoir plus sur la Chine cliquez-ici.

D’ailleurs, à part les nombreux sites historiques qui s’y trouvent également, la ville abrite aussi d’innombrables musées incontournables si vous voulez connaître un peu plus sur l’histoire, l’art et la culture du pays. En effet, le musée national de Chine est notamment le parfait exemple des musées chinois à visiter absolument lors de votre passage à Pékin.

Par ailleurs, ce musée est un des plus grands musées au monde. Avec ses 192 000 m2 de surface d’exposition répartie sur près d’une cinquantaine de salles, il abrite des trésors historiques et culturels inestimables de l’Empire du Milieu. Vous pouvez les voir notamment à travers ses expositions permanentes et temporaires. C’est notamment le cas des statues de Bouddha, des pièces de jades anciens, des porcelaines chinoises et bien d’autres encore.

Visiter la ville de Foshan pour ses produits artisanaux

Les produits artisanaux chinois ont grandement fait la réputation du pays à travers le monde culturellement parlant. En effet, le savoir-faire des Chinois dans la production de poteries et de céramiques artisanales est justement l’un d’entre eux. Mais ce n’est pas tout, la sculpture sur bois et même le travail du métal et bien d’autres encore ont également contribué à l’identité culturelle de certains objets fabriqués par les artisans chinois. Parmi les villes du pays à découvrir pour ces qualités culturelles et artisanales, la ville de Foshan. Elle est située dans la province de Guangdong mérite sans aucun doute un détour.

Bien qu’elle soit actuellement une ville résolument moderne, elle a quand même su garder dans certains de ses quartiers l’âme et le savoir-faire de ses ancêtres artisans pour la continuité de la fabrication d’objets artisanaux.C’est justement le cas du quartier de Shiwan réputé pour être le centre névralgique de la céramique chinoise.

En effet, vous pouvez entre autres visiter des fabriques de porcelaine et même dans certains cas, suivre un cours particulier. D’autre part, laissez-vous tenter par l’achat de ces objets culturels chinois authentiques dans les boutiques qui s’y trouvent.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire