3 massages parfaits pour se détendre

0

Il existe plusieurs types de massage et il faut les choisir en fonction des résultats escomptés. Ainsi, certains massages sont plus adaptés que d’autres dans telle ou telle situation. Citons entre autres le massage thérapeutique, le massage de relaxation, le massage récupération, etc. En ce qui concerne la relaxation, trois types de massages sont particulièrement préconisés par les spécialistes.

Le massage suédois

De tous les types de massages, le massage suédois fait partie des plus anciens et des plus pratiqués. Il consiste en une succession de mouvements manuels qui permet de fluidifier et de propulser le sang au niveau du cœur et de remettre d’aplomb les muscles. Ce type de massage, créé au 19ème siècle par le suédois Pehr Heinrick Ling, permet au corps et aux muscles de se régénérer assez rapidement. Cela crée par conséquent un effet de « sommeil rapide » et de relaxation.

L’acupression

L’acupression est un type de massage qui vient directement de Chine et elle fait appel aux points d’acupuncture traditionnels. Ces derniers sont sollicités par des pressions manuelles au lieu des aiguilles utilisées en acupuncture. Ces points sont ainsi stimulés pour renforcer les flux vitaux d’énergie mais aussi pour permettre aux corps de se détendre plus facilement. Elle est une des techniques de massage venant d’Asie qui permettent de relaxer l’ensemble des muscles du corps qu’elle soit octroyée par un praticien ou réalisée en auto-massage. Dans ce dernier cas, il est même possible d’utiliser un tapis d’acupression méditation.

Le massage oriental

Les pays du Maghreb offrent une multitude de massages qui permettent de se relaxer. Le plus souvent, ils sont associés à des séances de hammam pour optimiser la détente. L’origine de ces massages orientaux remonterait au 7ème siècle après JC. Ils sont faits manuellement avec de l’huile d’argan tiède. Ils alternent les mouvements. Le masseur exécute successivement les actions suivantes : « malaxer – pétrir – lisser ». Cette succession de mouvements permet de relaxer les muscles et aussi de les tonifier par la suite. Les muscles reposés se régénèrent ainsi plus facilement et plus rapidement, surtout après 20 minutes dans un bon hammam.

Partager.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Laissez un commentaire