Les hommes, obsédés par la taille de leur pénis

0

La taille du pénis est-elle un critère déterminant dans les performances sexuelles de ces messieurs ? Où est-ce que ce sont leurs performances qui pâtissent d’une angoisse ancrée dans leur subconscient depuis l’aube des temps ?

La performance à tout prix

Si les craintes et préoccupations autour de la taille de leur sexe ont toujours hantés les hommes, la société moderne n’arrange rien, nous poussant à être toujours plus performants, et ce dans tous les domaines. La sexualité n’a pas été épargnée par cette course effrénée à la performance. La surconsommation de films et contenus pronographiques, mettant en scène des hommes aux membres bien au dessus de la moyenne accomplissant des prouesses sexuelles, a faussé l’idée de performance, irrémédiablement associée à la taille du pénis.

Le complexe du micro pénis

Les hommes se comparent à présent à Rocco Siffredi et autres acteurs du X généreusement pourvus, s’imaginant que ces hommes assurent forcément au lit et que la taille de leur pénis leur confère à la fois endurance et savoir-faire. Armés d’une règle, d’un double décimètre ou d’un mètre de couturière, ils mesurent leur pénis et constatent avec dépit que celui-ci mesure quelques centimètres de moins que celui de ces acteurs.

Oubliant qu’il s’agit d’une poignée d’hommes triés sur le volet et non représentatifs, ils perdent confiance en leurs capacités à satisfaire une femme, alors qu’ils sont, pour la plupart, dans la moyenne. Ils cherchent alors à améliorer leurs performances et à augmenter la taille de leur pénis par tous les moyens, que ce soit avec une opération chirurgicale ou une pompe à pénis.

Être un bon partenaire

Si l’homme est aussi préoccupé par son pénis et la taille qu’il fait, ce n’est pas seulement pour son ego. Aujourd’hui, les femmes vivent une sexualité libérée et réclament le droit au plaisir et à l’orgasme qui, pour elles, ne passent certainement pas par la taille du sexe de leur partenaire mais bel et bien par son implication et son application, alors que les hommes restent persuadés qu’un gros sexe fera forcément grimper leur partenaire aux rideaux.

Pourtant, sur MumsNet, un réseau social américain dédié aux mères de familles, alors qu’une des membres posait la question qui fâche les hommes “Est-ce que ça vous dérange si votre partenaire a un petit pénis ?”, les réponses affirmaient le contraire, l’une d’elle expliquant même qu’elle avait beaucoup souffert lors de relations sexuelles avec un partenaire trop généreusement membré, manquant même de finir aux urgences.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire