Convaincre les banques bordelaises pour l’obtention d’un prêt immobilier

0

Un cadre moyen qui désire s’installer définitivement dans une ville viticole comme Bordeaux se doit de contacter sa banque pour un prêt. Malgré sa situation, sa demande peut être rejetée au point que l’appartement a été vendu à un autre. Demande irrecevable, dossier incomplet ou incapacité à convaincre ? Pour mettre tous les atouts de son côté, voici comment convaincre les banques de Bordeaux à accorder un prêt.

S’installer sur Bordeaux

La ville de Bordeaux et plus largement l’agglomération bordelaise présente de nombreux intérêts. Les résidents s’y sentent bien avec un cadre de vie réellement agréable. De plus, avec les grands projets de Bordeaux, le dynamisme est bel et bien réel et la métropole a de l’avenir. Après avoir loué pendant des années, il est temps d’acheter. Pour cela, il faut souscrire à un prêt immobilier.

Les clés à respecter pour être crédible auprès de la banque

courtier2La négociation repose sur une relation gagnant-gagnant. Le demandeur qui veut avoir un prêt doit donc savoir convaincre. Ainsi, pour pouvoir persuader une banque, il y a tout de même quelques points clés à respecter à commencer par bien préparer les dossiers : état des patrimoines, justificatifs de revenus, etc. Le demandeur se doit donc de présenter un projet mûrement réfléchi. Il faut par la suite clarifier les situations financières et surtout bancaires, c’est-à-dire pas de découvert au moins sur les trois derniers mois. Recourir à un professionnel est également une solution pour ceux qui peinent à convaincre.

Quelques détails à prendre en considération

L’idéal pour se voir accorder un prêt commence donc par présenter une capacité d’endettement élevée, un client qui croule sous les dettes ou qui n’a pas assez de revenu pour vivre et rembourser la banque n’obtiendra pas un prêt. Être stable au niveau professionnel et exercer un métier rentable ou un poste prometteur sont aussi des critères inébranlables. Ce qui implique que le demandeur ne doit en aucun être fiché au FICP ou Fichier des incidents de crédits aux particuliers.

Partager.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés