Yaourtière fromagère : quelle est sa nécessité ?

0

Il est possible de faire de nombreuses recettes avec une yaourtière. Mis à part le yaourt, des desserts et du fromage sont aussi des préparations qui requièrent cet équipement de cuisine. Déterminez donc vos principaux besoins avant de choisir la yaourtière qui correspond à vos exigences. Dans cet article, vous découvrirez l’utilité d’une yaourtière fromagère.

La yaourtière performante

Dans la mesure où vous misez sur la performance d’une yaourtière, vous devez bien choisir votre équipement. Certes, votre condition rime avec un prix assez élevé. Optez également pour une yaourtière fromagère professionnelle. Cette machine est très résistante et permet de réaliser de nombreux pots d’yaourt. Elle est idéale pour une grande famille ou si vous avez l’habitude d’avoir beaucoup d’invité chez vous. Choisissez aussi en fonction des marques afin d’avoir une garantie sur l’équipement acheté.

Une yaourtière professionnelle dispose notamment de 12 pots voire plus. La capacité de chaque pot est variable selon le modèle. Elle va de 70 ml à 200 ml. La machine est généralement programmable, c’est pour cette raison qu’il est possible d’en faire du fromage. Côté prix, vous pouvez prévoir jusqu’à un budget de 200 euros.

Faire du fromage avec la yaourtière

Pour réaliser quatre pots de fromage blanc, voici la recette. Vous aurez besoin d’un litre de lait de chèvre, deux petits suisses et quatre gouttes de présure. La préparation est facile.

Prenez un bol et mélangez tous les ingrédients à l’aide d’un fouet afin d’avoir une texture homogène. Prenez les petits pots de votre yaourtière et remplissez-les. Programmez votre machine sur le bouton fromage blanc. La yaourtière sera donc en marche pendant 12h. Une fois le temps écoulé, égouttez chaque pot et ôtez le petit lait. Placez les pots au frigo pendant 5 jours. Tous les deux jours, égouttez les pots. Après les 5 jours, enlevez les fromages dans les pots. Étalez-les sur des compresses puis salez. Répétez cette action pendant trois jours tout en retournant les fromages. Après trois jours, vous pouvez goutter vos fromages.

Faire de la crème dessert avec la yaourtière

La crème dessert fait maison est inratable si vous suivez la recette suivante. Les ingrédients nécessaires englobent 23 carambars, 40 cl de crème liquide, 40 cl de lait, 120 g de sucre, 3 œufs. La préparation est assez rapide. Pour ce faire, versez la crème, les carambars et le lait. Ajoutez le sucre puis les œufs. Utilisez un mixeur pour bien mélanger l’ensemble de la solution. Elle doit être bien lisse et homogène. Laissez reposer pendant 20 minutes.

Prenez les pots de votre yaourtière et remplissez-les. Versez un peu d’eau au fond de votre yaourtière. Programmez votre équipement de cuisine sur le bouton dessert lacté. La durée de marche de la yaourtière sera donc de 35 minutes. Une fois le temps coulé, laissez refroidir puis placez les pots dans le frigo pendant une heure. Servez votre préparation !

Bref, il faut reconnaître qu’une yaourtière professionnelle a de nombreuses fonctionnalités. Elle ne sert pas tout simplement à faire du yaourt, mais autant de desserts et autant de fromages.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire