Profitez d’un week-end détente entre amis

0

Pendant les weekends, il n’est rien de plus agréable que de passer du temps avec les personnes que l’on aime, à expérimenter de nouvelles choses ou à faire ce qui nous plaît. Il est parfois difficile de concilier les passions de chacun dans un groupe où il faut pourtant privilégier certains choix. De nombreuses solutions peuvent s’offrir à part imposer sa loi.

Concilier le maximum de voix

Dans un groupe, il faut concilier la majorité des avis afin de ne léser personne lorsqu’on choisit le lieu où l’on passera le weekend. Les goûts de chacun peuvent différer sur le choix des activités à faire pour s’amuser car ce qui plaît à untel peut déplaire à une autre personne. Se faire un petit karting la seyne sur mer peut calmer les tensions accumulées durant un mois de travail ou encore une semaine chargée. Ce niveau de stress qui baisse est un bon stimulant et cela peut influer de beaucoup sur la prise de décision quant au lieu.

Un autre moyen pour définir le lieu de détente pour un weekend réussi en groupe est de faire une sorte de vote démocratique ou la majorité l’emportera. Si l’on se réfère à la qualité de ce genre de système.

Des précautions supplémentaires

Quand on a un long trajet à effectuer, commencer par vérifier certains éléments principaux du véhicule est primordial. Dès qu’on est certain que tout est fin prêt pour un départ, commencer par charger les bagages la veille est utile. Cela permet en effet d’optimiser le voyage en laissant au véhicule le temps de s’adapter à la charge qui lui incombera tout le long de la route.

Lors du chargement, il faut veiller à ne pas mettre de choses sur la plage arrière. Ce souci de visibilité est crucial et permet d’éviter des accidents inutiles et bêtes. A ce propos, il sera peut-être temps de vérifier tous les autres éléments de visibilité (rétroviseur, essuie-glace, phares, feux de positions et autres clignotants) si ce n’est déjà fait. En période hivernale, il faut prévoir les chaînes et les mettre à l’avance peut permettre un gain de temps énorme. En période de pluie, il faut redoubler de prudence et partir un peu plus tôt que nécessaire évite des accélérations et des pics de vitesses qui peuvent êtres fatals. Enfin, pour le conducteur, ne pas hésiter à prendre de temps à autre des pauses pour faire circuler le sang, s’aérer et s’hydrater convenablement et prendre des siestes au moindre signe de fatigue et réattaquer avec des excitant genre café peut sauver la vie de plusieurs personnes.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire