Voyage en Nouvelle-Zélande : les incontournables de Rotorua et ses alentours

0

La Nouvelle-Zélande fait toujours rêver les voyageurs, non seulement pour sa culture unique, mais aussi pour la diversité impressionnante de ses sites géothermiques. À cela s’ajoute une nature exubérante, des villages typiques… C’est un véritable petit paradis pour tout voyageur assoiffé de découvertes et d’aventures. Si vous avez toujours rêvé de vous aventurer au coeur d’une nature sauvage, n’hésitez pas à faire cap vers la Nouvelle-Zélande, à Rotorua. Cette charmante ville de l’île du Nord a de quoi vous impressionner.

Le village de Maori : un incontournable d’un voyage en Nouvelle-Zélande

Lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, ou plus exactement sur l’île du Nord, ne manquez pas de faire un petit arrêt dans le fameux village de Maori d’Ohinemutu. Ce dernier est localisé à une dizaine de minutes à pied de la ville de Rotorua. C’est le plus authentique et le plus accueillant des villages maoris en Nouvelle-Zélande. Ce petit village plein de charme est très facile à repérer avec ses bâtiments traditionnels. Le village de Maori d’Ohinemutu a su garder au fil des années les marques de son passé. Parmi ces monuments historiques et culturels, vous pouvez trouver le Marae, un lieu de rassemblement de la tribu. Ce bâtiment se caractérise par ses magnifiques sculptures. L’église de Saint Faith mérite aussi d’être découverte. Présente sur le village depuis 1914, cette église est décorée à l’intérieur avec des sculptures qui reflètent la culture maorie.

Les parcs géothermiques : l’un des sites à ne pas manquer à Rotorua

Difficile d’y échapper ! La visite des parcs géothermiques est l’activité phare de Rotorua. La ville de Rotorua est l’un des sites géothermiques les plus actifs au monde. C’est donc la destination parfaite si vous voulez observer de près une intense activité géothermique. Les geysers s’élancent jusqu’à une hauteur impressionnante, les lacs bouillonnent, les fumeroles s’enfuient de la terre… Si vous voulez assister à ses magnifiques spectacles de la nature, n’hésitez pas à vous rendre dans le parc de Wai-O-Tapu, situé à environ 30 km au sud de la ville. Pour seulement une trentaine de dollars, vous pouvez vous en mettre plein les yeux. Le parc de Waimangu est aussi un autre parc de Rotorua vous permettant d’admirer des activités géothermiques. Celui-ci vous permet d’observer des cratères fumants, des eaux bouillonnantes…

Explorer les parcs nationaux de Rotorua

Pour les férus de randonnée en pleine nature, la région de Rotorua regroupe une grande diversité de parcs nationaux. Ne ratez pas de les découvrir si vous voulez explorer les richesses naturelles de la Nouvelle-Zélande. Parmi les parcs nationaux à inclure dans votre itinéraire, on peut citer celui de Kuirau Park. La visiter de cette remarquable zone préservée vous permet d’observer des phénomènes géothermiques gratuitement. Au cours de votre expédition, vous aurez l’opportunité d’admirer des paysages verdoyants grandioses, un lac aux eaux bouillonnantes… Le parc des Blue Springs est un autre parc qui mérite un détour lors de votre passage à Rotorua. Il est constitué d’une nature luxuriante et offre par ailleurs un spectacle impressionnant à travers ses sources d’eau verte et bleue.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire